La sélection [l'avis du jury !]

Publié le par Filaplomb

 

 

Pink-Tutu-a.JPG

Grâce à internet, on peut même trouver des fabricants de tutu sur-mesure

 

 

Depuis 5 ans qu'il prépare sa campagne qui lui était génétiquement programmée et pendant les dix-huit mois où il a exulté sur toutes les scènes de France, il n'a pas eu le temps d'y penser.

 

Il nous a vendu l'action et la détermination, le type qui réfléchit en se rasant le matin et nous voilà avec le balet banal des bénêts badauds qu'on surprend comme sortants de l'appartement d'une maîtresse honteuse après qu'ils aient accordé au petit maître de rencontrer leur très intéressante personne.

 

Il faudrait relever, mais les journalistes doivent être bien occupés ailleurs, combien est perverse la démarche de Minus 1er. Le soin qu'il prend, quand l'un ou l'autre trahit son camp et vient de ses lèvres encore grasses du déjeuner baiser la main du nouvel élu de la nation [mais pas de la Bastille], a l'exposer aux regards du public.

 

Tel un Eric Besson qui, du temps de la campagne et face à la foule des supporters réunis et exaltés, dut boire jusqu'à la lie la honte de s'être cru du côté du peuple avant que de rencontrer la mirifique lumière de Nicolas Sarkozy. Non pas simplement le ralliement, mais bien la volonté de voir le traître abjurer son ancienne foi en public. Le reniement de ses propres valeurs comme passage obligatoire à l'autre camp, le bizutage, la brimade, la soumission devant témoins comme liminaire obligatoire.

 

Le temps d'une autre époque où l'on expose à la foule des partisans, le converti du jour afin de bien montrer à tous et à chacun jusqu'où s'étend le pouvoir du Minuscule parvenu. Des images télé de premier ordre de ces soi-disant de gauche, la bave aux lèvres et l'égo au balcon serrant la main de leur ennemi d'hier.

 

Les cameras sont là, tout le temps et tout le jour, comme la cour royale assistaient autrefois au lever du Roi et probablement donc à sa miction matinale. Nicolas Sarkozy a bien dormi cette nuit et s'apprête à l'instant à prendre son petit déjeuner. Nicolas Sarkozy a opté ce matin pour une douche avant de craquer pour un jus d'orange et quelques céréales. Nicolas Sarkozy se serait de nouveau enfermé dans sa chambre afin de décider seul du costume qu'il portera aujourd'hui afin de recevoir les hommages quotidiens.

 

Il a à sa disposition une floppée de gars bien coiffés, estampillés de droite comme papa-maman [la droite génétique en quelque sorte], portant haut les couleurs de la bourgeoisie très souvent parisienne et pourtant, il consulte. Il a quinze ministères à pourvoir et il ne trouve personne autour de lui qui puisse faire le job ?

 

Et sur le yacht, il faisait quoi alors ?

 

Les scribes de la légende officielle, toujours prêts à cirer les pompes à talonnettes du petit énervé, nous avait servis pourtant l'argument massue : Nicolas Sarkozy n'est pas en vacances sur un bateau de luxe et de bois : Il repose son mini corps dans le jacuzzi afin de réfléchir à son gouvernement.

 

Les spotlights, le château où l'on s'enferme, le parc où l'on déjeune, les arbres sous lesquels on s'isole pour pratiquer la course à pied, tout cela sent bon le produit marketing. Quelque chose à mi-chemin entre une Star Academy des ayants-droit et un Loft Story sans poules ni piscine. Mais il parait que Cécilia est de retour…

Commenter cet article

Le Président de Tous les Français 15/05/2007 00:48

Mes chers compatriotes,Je vous vois bien remontés contre ma personne, pourtant admirée de nombre de français. Mais j'imagine que de français, des vrais honnêtes gens, vous n'en rencontrez guère, à l'instar de Madame Royal que je respecte...Sachez seulement par ce court billet qu'un authentique homme de gauche vient de me rejoindre...Qui est le rassembleur, qui divise ?Je vous souhaite de rallier ma cause.Votre Président,NS.

Lutine 14/05/2007 21:58

Fil, précise ta demande de photo, s'il te plait ;-) WGH : pfff, manque 2 "i", 1 "a", 1 "o" et je suis mal barrée pour faire un scrabble ! ;-)

Cat 14/05/2007 20:26

Lutine......je t'en priiiie!!!! oui, c'est plus pratique!Fil:U de U.M.P!!!!cest vrai que les hommes et les femmes,c'est assez différent,oui,oui!!!

filaplomb 14/05/2007 19:35

Lutine : tu as des photos à proposer sur e-bay ? :-P

filaplomb 14/05/2007 19:33

1Femme : la lecture sur écran est étrangement plus tolérante avec les fautes d'orthographe. Quelqu'un a une explication ? :-)Cat : U? No comprendo, soit plus clair ! :-)J'adore l'article censuré sur Cecilia pour cause de vie privée alors qu'il ne cesse de s'afficher "intime" ! :-) AG4 : A la 4ème Assemblée Générale, le PS sera en ordre ! :-)