La course [mais il va où ?]

Publié le par Filaplomb


«Chaque fois que l'on touche la cible rouge, la poule pond en œuf». Jeu de kermesse disponible à l'achat ou à la location.



A courir comme il le fait, Nicolas Sarkozy ne tiendra jamais cinq ans. Je veux bien croire les afficionados qui nous le décrive tel un sur-homme que la nature aurait doté d'un petit corps, mais tout de même.


Pour les autographes, c'est pareil. Une fois que les 10% de fétichistes seront pourvus en signature présidentielle, je doute qu'il aille jusqu'à lancer sa propre ligne de tatouages.

Déjà qu'on avait un camembert industriel sur le créneau, voilà qu'il cherche à relancer la marque Président de la République. Il crée d'abord la mode et la tendance, sous la pression délicate du rouleau compresseur publicitaire, fera le reste.

D'aucuns qui se moquèrent du message «aimons-nous les uns les autres» de Ségolène Royal devraient se poser la question du «aimez-moi tous» que nous sussure et que nous innocule un Nicolas Sarkozy autoconvaincu de sa grandeur [Spéciale dédicace à Franssoit : il nous innocule par derrière].

Qu'on lui serve du Kennedy, du Mitterrand, du Machiavel et même toutes les sortes de proto fascisme qu'on veut. Tout peut lui être balancé au visage, même les pires crachats, pourvu qu'il soit au centre de l'attention générale, il soutient les ventes.

En vérité, Nicolas Sarkozy n'est pas Président de la République. Il n'a profité du statut sur le yacht de son ami que pendant deux jours et il est aussitôt reparti en campagne électorale.

Voyez comme je suis ami des banlieues grâce à ma façade Rachida Dati, ami des Sdf grâce à ma façade Martin Hirsch et ami de Jean-Marie Le Pen avec mon ministère de l'Identité Nationale. Nicolas Sarkozy est le nouvel ami de tous et de chacun à longueur d'informations journalistiques.

Le Président court, la meute le suit, prière de bien vouloir ne plus penser. Jusqu'à ce que le nouveau slogan nous apparaisse en clair : «ni droite, ni gauche, tous Sarkozystes».

Tout alors aura perdu son sens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanette 22/05/2007 22:34

Et pour couronner le tou, un petit bonus :http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/05/tl_libre_coluch.html

filaplomb 22/05/2007 21:52

Merci Eric ! Intéressant article sur ma ville et sa mairie.Peut-être Mme Baudis comme candidate, on va voir…:-)

Eric 22/05/2007 21:41

http://www.authueil.org/?2007/05/21/420-rejet-de-greffon&cos=1info toulousaine!

filaplomb 22/05/2007 21:36

Jeandaix est brillant, d'ailleurs, il fait mal aux yeux ! :-)Alain : merci !Je ne suis pas sûr du résultat annoncé. Ils travaillent encore l'auto-persuasion, non ?ZZ8 : c'est ça dormez ! Tout va bien ! :-)

filaplomb 22/05/2007 21:33

Eric : tu crois que Nicolas Sarkozy serait susceptible de recourir à un éventuel dopage ? Noooon !!! :-)[Vu aujourd'hui aux infos, un Sarkozy tout essoufflé de monter à pied sur le côté d'un hôpital. Pour un jogueur, c'est étonnant !]:-)