L'offre [déstockage massif !] (2)

Publié le par Filaplomb

PouleCanevas.JPG
«La Poule blanche» un canevas créé par Margot Création de Paris et commercialisé en ligne par Sylvie Mollé.



Après douze années de Jacques Chirac qui parurent des siècles, je comprends que vous ayez pu vous laisser tenter par la bougeotte permanente de Nicolas Sarkozy [alors que François Fillon nous invente la permanente immobile].

Présentée sous le sceau de la «rupture tranquille», l'offre a pu vous paraître alléchante. Surtout que, quant aux arguments, il a su dire tout haut mettre à son niveau ce que d'autres, moins décomplexés, pensaient tout bas.

Même Laurence Parisot n'a plus à mouiller le maillot pour être prise en considération [«Medef est donc son tee-shirt», encouragera «Partageons mon avis», pétri d'esprit d'ouverture et d'almanach Vermot].

Alors que les images nous exposent le Néo-Président à longueur d'antenne, avec le sourire d'un commercial en tournée promotionnelle auprès de ses nouveaux clients, nous en viendrions presque à douter de la véracité de nos propos antérieurs. Peut-être êtes-vous en train de vous demander si nous n'avions pas suréquipés en critiques nos argumentaires de campagne.

Nicolas est méchant, Nicolas est dangereux, Nicolas ment, résumerais-je pour les dernier(e)s arrivé(e)s [mais ils peuvent aussi, bande de flemmard(e)s, profiter des nombreux articles en stock].

Pourtant, comme nous l'annoncions alors, au delà de la vitrine, derrière la décoration de devanture, l'échope est restée la même. Le repreneur a certes repeint la boutique mais il s'agit toujours du même fond de commerce.

En guise de tranquillité, on nous sert du jogging qui tourne en rond et du serrage de main sur le perron.

Le Néo-Président arrive et les admirateurs admirent,
Le Néo-Président paraît et les suiveurs suivent,
Le Néo-Président court et nous le voyons courir,
Le Néo-Président parle et ses ouailles l'ouissent : «Nous ferons, nous allons faire, nous nous engageons à faire».

Mais si l'on tend un peu l'oreille, ça sonne très exactement comme la politique de l'ancien Président, non ?

Et pour ce qui est de la rupture, il est quand même en train de maquiller du matériel d'occasion pour nous le revendre au prix du neuf. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, les députés sortants, ce sont les mêmes que ceux de l'ancienne majorité présidentielle.

Les mêmes qui soutinrent Jacques Chirac dans son oisiveté princière.
Les mêmes qui ont creusé les déficits de la nation, au point qu'on en vienne à parler d'urgence nécessaire.
Les mêmes qui votèrent le Contrat Nouvelle Embauche et tentèrent de s'en prendre à la Loi de Solidarité et de Renouvellement Urbain.

Les mêmes qui, tel un Xavier Bertrand à cravate rose, le cœur sur la main, nous enlevèrent une partie de nos droits afin de sauver nos comptes sociaux qui sont aujourd'hui de nouveaux ruinés.

Je ne vois en vérité aucun rapport entre l'élection de notre Néo-Président et le retour sur les bancs de l'Assemblée Nationale de la même bande d'incapables. Je veux dire par là que si j'avais élu ce président-ci, je ne voterais pas pour ces députés-là.

Si vous avez voté Nicolas Sarkozy pour que cela change, vous n'avez qu'une seule solution : lui donner une véritable nouvelle équipe !

Tiens, ce mercredi soir, les commentaires
ne fonctionnent pas. Même le lien a disparu…

Commenter cet article

vente lots destockage 16/01/2013 13:07


j'ai l’honneur de lire votre article car le sujet est hyper intéressant, je l’ai partagé à mes amis sur ma page Facebook, continuez dans ce sens et merci!!

Nicolas J 31/05/2007 21:52

Fiso,Je suis un spécialiste !

Fiso 31/05/2007 18:43

Nicolas, Tu veux dire que les gens qui ont des blogs ne foutent rien de leur journée, c'est ça ?

filaplomb 31/05/2007 13:44

Franssoit : j'avais une super vanne à raconter mais… :-)Cat : les français n'ont qu'à devenir propriétaire d'un hôpital et puis c'est tout ! (z'avez qu'à pas voter à l'envers !).Nicolas : je ne suis pas sûr que Nicolas Sarkozy tienne à nous expliquer sa vraie pensée politique par écrit. En tout cas, c'est clair qu'il préfère l'agitation à la réflexion… :-)

Nicolas J 31/05/2007 13:20

Merci Cat ! (tu aurais pu dire "DES excellents blogs")Il faudrait que Sarkozy ait lui-même un blog pour que l'on puisse comparer. Mais à force de courir partout, je ne suis pas sûr qu'il dispose du temps nécessaire.