La solution [la dilution ?]

Publié le par Filaplomb

250ème article !

PouleBasseCour.JPG
La Grande basse-cour, tableau de Mario Panone



C'est vrai qu'une élection, d'un point de vue écologique, ce n'est pas terrible.
Des tonnes de papier pour imprimer des idées et puis, au final, tellement peu de personnes qui font l'effort de lire.

Par exemple, ceux qui sont viscéralement opposés à la pensée unique, sans même regarder les différentes propositions, votent à droite. C'est simpliste, mais c'est ainsi.

Alors que ceux qui lisent l'Humanité [fondé par M'sieur Jaurès himself, excusez du peu] sont convaincus que la mise en commun de tout, reste la meilleure solution. [Mais en même temps, ils croient encore au mariage, ce qui fâchent tous les camarades de la section].

Heureusement, l'UMP est en train de trouver la solution.
Désormais, fini le gâchis : plus de tracts, d'affiches, d'autocollants, même plus de slogan. Ce sont les sondages qui décident.

Sans compter qu'il y a un deuxième avantage : vous n'avez même plus à sortir le 4x4 le dimanche après-midi pour aller voter écolo. Il parait que Michel Drucker qui est une sorte de Jacques Martin sans humour, est ravi de ce nouveau concept. Les jours d'élection, l'audience était catastrophique ou pour le moins irrégulière.

Un peu plus de mille crétins quotifiés seront désormais chargés de donner leur accord aux rayonnantes propositions du gouvernement.

Trouvez-vous cette idée :
1. Carrèment géniale
2. Absolument géniale
3. Totalement géniale

Et voilà, l'élection est pliée, rangez vos cartes et vos arguments et retournez travailler. Enfin, pour ceux qui ont du boulot…

Tout à l'heure, en yeutant d'une oreille le Grand Journal sur Canal+, j'ai entendu Jean-François Coppé expliquer doctement pourquoi il était qualifié plus que tout autre pour diriger le groupe immense des députés qui seront élus dans quinze jours.

Et pour les municipales de 2008, ils ont décidé quoi les sondages ? Pourquoi ne pas faire d'une vague, deux coups et régler aussi cette échéance dans l'instant ?

Sérieusement, je ne sais pas ce que ça vous fait à vous,
mais pour ma part, je commence à les trouver très insultants avec le peuple des votants…


C'est Nicolas qui m'a signalé les forums en ligne
où était abordé la panne E18 de mon appareil photo.
Grâce aux explications fournies
et sans l'aide d'aucun service technique,
tout refonctionne à nouveau !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas J 10/06/2007 00:12

Honoré, comme Balzac !
Bon. Je fais de la promotion pour mon blog

Lutine 09/06/2007 12:20

Merci Nicolas, grâce à toi, Fil va pouvoir honoré son engagement (c'est moi qui l'ai inscrit) dans la chaîne de l'oeil.

Nicolas J 09/06/2007 10:39

Cat et Fil : Merci.Moi aussi, je vais voter à pieds.C'est plus facile au retour. Je m'arrête au Brazza, au Théatre, à l'Amandine, à l'Aéro et à la Comète. En voiture, ça serait chiant. Et peu prudent.

filaplomb 09/06/2007 10:06

Eric : Merci de l'info. Le nom de domaine existe déjà si tu te souviens de toute l'histoire… Je m'occupe de le récupérer, justement !1Femme : bah, en vérité, j'ai surtout forcé un peu l'objectif lors de l'ouverture-fermeture et cela a suffit à le décoincer. Ce serait intéressant, maintenant, de voir combien Monsieur et Madame Canon facture ce genre de réparation ! :-)Cat : Nicolas est un chic type, je le confirme !Personnellement, je vais voter à pied. Mais je suis atterré de voir les gens y aller en voiture. Par définition, on voe par quartier et un peu de marche fait du bien, non ? :-)FCE : Fédération des Citoyens-Electeurs !

Cat 09/06/2007 09:08

Ah,ce Nicolas,s'il n'était pas là,il faudrait l'inventer!Tu nous as fait un brillant exposé de la démocratie,c'est ça? :-)j'aime boen l'idée du gars en 4/4 qui va voter écolo(c'est un peu chacun de nous,aussi)!