La logique [le cycle des marées !]

Publié le par Filaplomb

AngelidakisBlueWave.JPG
Andreas Angelidakis, «blue wave»
MU Fondation, Eindhoven

En Décembre, Ségolène Royal prenait la tête du Parti Socialiste avec l'idée de remettre le peuple en lien direct avec les commandes du pays. Les sondages lui donnaient alors une ample victoire.

En mars, le tractophile du Béarn réussissait une poussée miraculeuse avec le concept du Centre : ni les uns, ni les autres, bien au contraire. Les instituts notaient une telle progression qu'ils en conclurent à une possible victoire de François Bayrou au second tour de l'élection présidentielle.

En mai, Nicolas Sarkozy parvenait au poste tant convoité avec 53% des votes exprimés en sa faveur.

En juin, ce week end, 60% des électeurs ont voté à 45% pour permettre aux députés sortants de garder leur poste et de sièger en compagnie de leurs amis. Ce qui nous donnera, avec le pire des reports, une assemblée à 80% d'accord avec le Néo-Président et ses sbires anciens et nouveaux.

Question n° 1 : Expliquez la philosophie politique de la France.

Question n° 2 : Déterminez quand et pourquoi le Front National reviendra en force un jour ou l'autre.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanette 12/06/2007 17:40

en exclu : Mitterrand survit àlui même :ses Apôtres ont repris le flambeau !http://francois-mitterrand-apotres.hautetfort.com/

Farid 12/06/2007 16:48

J'ai philosophé aussi sur mon dernier billet sur le vote de nos concitoyens qui pour certains sont plus cons que citoyens... je n'ai pas d'autres explications !Vouloir à 80% assainir la vie politique et élire Hervé Gaymard dès le premier tour ça me laisse pantois...  pareil pour toute la clique des Hauts de Seine...Sinon pour la remarque sur le front National j'en veux à Eric d'avoir répondu plus vite que moi... le FN est au gouvernement et mieux  tout son programme est concentré dans un seul ministère: ça évite de se disperser !

madamedekeravel 12/06/2007 13:48

pourquoi le mot "néo-président" me fait-il immanquablement penser à "néo-faciste" ?je dois avoir mauvais esprit ;-)

bob l'éponge 12/06/2007 13:48

1- des efforts pour tous au profit de quelques uns.2- Le Pen passera le flambeau à sa fille ou alors il sabordera le FN qui reviendra dans les 5 ans sous la même appelation ou une autre.

alain 12/06/2007 11:23

au fait superbe sculpture ......................