Conclusion [ça relativise !]

Publié le par Filaplomb

BILAN DES LÉGISLATIVES :
Il ne faut jamais vendre la peau de la vague bleue
avant de la voir arriver par les urnes.

Commenter cet article

Eric 19/06/2007 11:05

la vague bleue nous pompe les urnes...

filaplomb 19/06/2007 07:47

Nicolas : merci de ces précisions !Je suis assez d'accord avec toi.Il manque aussi une notion de cumul dans le temps.Seuls 142 députés sont des nouveaux élus. Tu parles d'un renouvellement !:-)

Lutine 18/06/2007 16:24

Merci Nicolas. :-)Maintenant, si tu préfères, je te laisse préciser d'autres choses. Celles concernant des sujets que tu connais. Je te laisse même choisir ;-)

Nicolas J 18/06/2007 15:56

On me demande des précisions ! Ca ne serait pas possible de le faire sur des sujets que je connais ?Je crois qu'il est impossible légalement de cumuler certains types de poste (type député et ministre) et différents postes d'un même échelon (on ne peut pas être maire de deux commune ou à la fois député et sénateur).Lors des gouvernements Raffarin, le cumul était interdit par JPR et JC eux-mêmes, mais ce n'était pas une interdiction légale ou constitutionnelle, juste une pratique... Qui avait cessé lorsque NS était redevenu ministre de l'intérieur. Et il y a eu quelques entorses (je crois - je ne suis pas sur ! - par exemple que Jean-François Coppé était resté maire de Meaux).Juppé est un champion du cumul. Il a été en même temps :- Premier Ministre,- Maire de Bordeaux,- Président de "l'agglomération" de Bordeaux,- Président du RPR.Pour ma part, je ne suis pas totalement opposé à un certain cumul, l'important étant de ne pas cumul les postes exécutifs (on ne devrait pas pouvoir être maire et ministre).

newsroom 18/06/2007 14:13

Excellente initiative, bravo et bonne continuation!! C'est vrai que vous collez à merveille avec l'actualité !!La vague bleue annoncée n'est donc qu'une vaguelette. Les estimations se sont révélées erronées.Si l'actualité vous intéresse, vous la retrouverez traitée simplement et de façon complète sur http://newsroom.zeblog.com/. Nous vous attendons!