Deux faces [les infos du jour !]

Publié le par Filaplomb

PentoBuvard.JPG
Buvard publicitaire pour Pento (détail)



D'un côté, on a l'Iran menaçant, l'Irak où tout va plus mal, les meurtres d'enfants, les incendies dont on ne connait pas l'origine, les chiens écrasés, les vieilles dames abandonnées, Israël et ses voisins, la psychologie des victimes, les nouveaux-nouveaux radars, le prix du pétrôle et le ya pu d'saison.

De l'autre, Nicolas Sarkozy qui réussit.

A dénouer toutes les situations, à mener à bien les négociations, à remettre l'Europe en marche et la France sur les rails les jours de grève.

C'est comme du Monsieur Propre déversé sur un été de grisaille. Quand d'un seul coup d'éponge s'effacent des années d'un ménage de flemmard, la tornade blanche et son troupeau de gloutons, Hercules et les écuries entièrement épurées au kärcher.

Deux poids, deux mesures dans l'information. Les méfaits du monde et les bienfaits joyeux du Néo-Président. Ça commence à se voir un peu trop.

Réjouissez-vous braves électeurs, nous travaillons pour vous satisfaire…


[Mots clés : peur à la télévision, réussite Sarkozy, été de merde, éponge, tornade, Nicolas Sarkozy]

Commenter cet article

filaplomb 13/07/2007 21:36

Christine : mais ce sont les vrais mots clés du texte, je ne mens pas !!!On croirait que tout le monde a été décérébré, non ? Plus personne ne semble rien comprendre, ni même penser à comprendre… Effrayant !Pour le reste, bah, tant pis pour toi ! :-))Eric : Je vois qu'on a à peu près tous le même sentiment et le même soucis avec les non-neteux ! Impossible d'échanger.Je souligne quand même combien l'image d'internet dans les médias de masse est presque toujours négative… A réfléchir et à surveiller peut-être !C'est Baudrillard qui disait qu'il y avait plus d'images du réel que de réel. Et donc que le réel était devenu une fiction. (si quelqu'un connait la source, merci !).MadameDeKeravel : tu te plains de la météo uniquement parce que tu es bretonne ou aussi parce que tu es anti-sarkoziste ? :-)N'empêche, sur le sujet, Sarkozy ne fait rien du tout et c'est une honte !!! :-)EQS : Egalité Qualité Social !

madame de K 13/07/2007 09:00

Moi je suis pas d'accord, Sak*zizi ne réussit pas tout ! D'ailleurs, t'as qu'à voir : depuis qu'il a été élu, on a un été de merde !(moi aussi il faudrait que je partage les gouttes avec madame Kiki Posuto ;-)

Eric 12/07/2007 19:38

"Des "neteux", oui. Qui, s'ils ont accès à davantage d'informations, ont un mal fou à les partager avec les "non-neteux" qui (parfois à juste titre) se méfient beaucoup des informations pêchées sur la toile qui ne sont pas relayées à la télévision.Ca donne des discussions genre "4ème dimension" où il est quasiment impossible d'échanger des points de vue sur un même sujet si l'on n'a pas la même source d'information. Source qui du coup, devient le sujet de conversation..."Oui, et ça veut dire qu'à notre époque ce qu'on appelait autrefois "réalité" n'est plus qu'un champ de bataille où il faut ferrailler pour faire reconnaître son interprétation du réel. Celle de TF1 est majoritaire... mais pour combien de temps encore?

christine 12/07/2007 19:02

Phil, j'adore la liste de tes mots clés : été de merde, éponge, tornade... baobab...Consigne d'écriture : "Rédigez un court article en utilisant ces mots en les employant dans l'ordre où ils sont présentés." ;-))Sans déconner, je suis vachement d'accord avec toi ! Ils sont tellement lisses et beaux ! Et ça marche !Suis allée à une réunion à la fac (sur la loi d'autonomie...) : les 9 / 10èmes de mes honorés collègues (prétendument de gauche !!!) trouvaient que le gouvernement est formidable, qu'il a la  manière...Je bouillais, mais j'étais la seule. La loi va passer comme une lettre à la poste (cela dit, les socialos ne sont même pas capables de voter contre, seulement de s'abstenir : on est bien barrés).Phil, message perso : je pars en vacances demain...pour très longtemps (je prépare mon exil)...et n'ai rien fait de ce que j'aurais pu faire ! Bises quand même.

filaplomb 12/07/2007 16:39

Nicolas : je partage ton analyse, mais néanmoins, je ne suis jamais défaitiste ! :-))Un jour viendra où TF1 ne fera plus d'audience… Mouaih, je suis peut-être un peu trop positif !!!:-)LCN : La Compagnie des Neuneus…