Le libéralisme [échangisme international !]

Publié le par Filaplomb

HoleKampHi--nes.JPG
A la sortie du dernier G8 ? [photo Kay Holekamp]



Ils vont jusqu'à nous dire que tout ira mieux quand tout aura été libéralisé. Alors que ce qu'ils font sous nos yeux, c'est étendre la zone de compétition.


Un gigantesque champ de bataille qu'ils regardent depuis leurs palais présidentiels. Il faut les voir à présent dans les sommets internationaux. Comme cul et chemise mais portant beau des costumes toujours tout neufs. Et se marrant entre eux comme des hyènes avant la curée.

Un ouvrier chinois, un informaticien indien, un éleveur argentin, un putain d'irakien. Le monde a été découpé en zone et par fonction. Ici le pétrôle et les emmerdes, là-bas, on bosse tranquille.

Des crétins dans ton genre achètent des tee-shirts de marque très chers et s'enthousiasment des journaux gratuits. D'autres négocient des contrats mirobolants pour porter ces mêmes fringues de sportifs.

La publicité et l'art de la communication s'occupent du reste. Ils seraient prêts à vendre père et mère en photo dans Gala pour redorer leur blason. Comme d'autres à montrer leurs femmes en plein baiser à des journalistes pour faire genre.

[Genre : elle ne me quittera pas une deuxième fois, car Je suis le Chef. De la démonstration d'un pouvoir si vilement viril. Sarkozy est un primate paradant dans l'apanage des Princes]


On oriente l'opinion à coup de sondages, on manipule le langage à coup de clarté et de volonté du peuple, on invente une majorité silencieuse qui acquiesce. Qui dit amen à tout.

Il est statistiquement prouvé que ce sont les pauvres qui volent le plus. C'est donc aux pauvres qu'il faut s'en prendre. Voilà la vérité mathématique du social, la statistique qui excuse tout.

Il est donc normal de surveiller ces gueux avec assiduité et caméras électroniques. La police n'est pas dans les banlieues par hasard. Elle sait d'où vient le danger pour celui qui tient la laisse et la nourrit.

Ne t'inquiète pas citoyen, Nicolas Sarkozy s'en occupe…



[Mots-clés : libéralisme, hold up, tiers monde international, ta mère en Nike, Nicolas Sarkozy].


Sondage express :
Vous trouvez cet article insultant :
Pour les hyènes, tapez .1.
Pour le peuple, tapez .2..
Pour la démocratie, tapez .3.

Si vous avez trois fois, alors, il vous reste la dénonciation ---->

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 18/07/2007 20:03

Florence : non point ! J'y suis et l'article prochain est en route ! :-)L5T

Florence 18/07/2007 19:59

Filaplomb aurait-il disparu ? en vacances ? avec des hyènes ? ;-)

filaplomb 18/07/2007 17:41

Nicolas : ça marche en léger différé, apparemment ! :-)

Nicolas J 18/07/2007 17:28

Ca marche maintenant.

filaplomb 18/07/2007 17:01

Lutine : zut, il faut que je réfléchisse au sujet du jour alors ? :-)[OK pour le titre !]Nicolas : tes commentaires ne passent pas ! Même mes réponses en Admin n'y changent rien…Peut-être une histoire de délai…:-)