Le cancer [le fric ou tu meurs !]

Publié le par Filaplomb

BernardPrasLouis.JPG
Bernard Pras «Louis»


Le cancer, ce n'est pas vraiment une maladie.

Pas comme la grippe, par exemple, où il suffit de combattre l'agent pathogène et d'éviter qu'il puisse se reproduire et infester totalement l'organisme où il a trouvé refuge.

Nos cellules souches se transforment en toute sorte de cellules spécialisées afin de réparer les petits bobos éventuels. Une petite coupure au bout de l'index en jardinant, la peau râpée d'un genou d'enfant après une chute, c'est comme par magie que notre épiderme se régénère et reconstitue la matière précédemment détruite.

Il arrive que le système parte à la dérive et produise soudain en grande quantité un tas de cellules inutiles et redondantes. Et notre organisme y reconnaissant une partie de lui-même mais ne sachant qu'en faire, tolère leur implantation anachique sous forme de tumeurs.

Elles profitent alors de la paix royale qu'on leur laisse pour proliférer et accumuler encore d'autres cellules parasites.

Cela finit par épuiser celui qui les accueille.

Le cancer, c'est un peu comme dans un système démocratique quand une classe accumule trop de richesses en se parant du masque de l'égalité. Elle se nourrit alors au dépens des autres organes.

L'histoire peut s'achèver par la mort du corps social dans de terribles convulsions. A moins qu'on ne trouve une thérapie efficace. On pourrait d'abord essayer l'impôt républicain. Et si cela ne fonctionne pas, l'ablation définitive de la tumeur…

Commenter cet article

omelette16oeufs 25/07/2007 11:23

je crois qu'en fait beaucoup comprenne mieux Sarkozy, le truquage permanent de Sarkozy, que les médias le laissent entendre ! :-) Je suis d'accord. De plus, les Français attendent secrètement qu'il se casse la figure. Evidemment, ça doit rester un secret, ils n'osent pas le dire. Pour l'instant.

Marissa 24/07/2007 18:25

bisoux!

Nicolas J 24/07/2007 17:33

Doublement merci.

Nicolas J 24/07/2007 17:32

Fil,Merci ! Moi aussi.

filaplomb 24/07/2007 16:59

Omelette16œufs : je crois qu'en fait beaucoup comprenne mieux Sarkozy, le truquage permanent de Sarkozy, que les médias le laissent entendre ! :-) Fanette : j'ai lu aussi, mais quand même, je préfère Nicolas ! :-)) Pauline : sois la bienvenue ici et dans le monde des blogs ! :-)) Pour t'aider, je te conseille de lire ceci : Conseils de blogage