La Justice [une robe sur-mesure !]
Déclaration des Droits de l'Homme, à droite : la Justice
Il y a maintenant clairement plusieurs niveaux de justice.
Quand tu veux contester un PV vachard, c'est galère. Tu dois d'abord payer de toute façon pour repousser les huissiers et l'accumulation artificielle des frais en tout genre.
Pour 75 euros de stationnement, tu te retrouves très vite à devoir règler l'équivalent du PIB d'un pays africain moyen. Même si tu as pris la peine d'avertir que tu ne seras rémunéré que le mois prochain, ils exigent la totalité sous huitaine.
Cela ressemble fortement à quelqu'un qui se noie et dont on maintient la tête sous l'eau pour être certain qu'il ne s'en sortira pas.
Et puis, il y a la justice des puissants.
Un Jacques Chirac qui informe le Juge qu'il ne peut en aucune manière témoigner et qu'on laisse tranquillement continuer sa carrière d'escroc international.
Un Clearstream qui réinsère dans le circuit de l'argent de partout, y compris de nulle part [mais où sont donc les vrais listings ?]
Une Cécilia Sarkozy en robe de créateur qui prie un Khadafi de bien vouloir user de son pouvoir suprême. Même si le but est d'arracher des otages des mains d'un dictateur, la méthode est pour le moins surprenante.
La «justice au nom du peuple» qui s'efface devant les conversations entre puissants de ce monde. Il faut y voir à mon sens, un échec de notre démocratie.
Et à côté de cela, pour nous, qui essayons de vivre ensemble dans ce pays, des prisons surchargés qu'un Président ne désire pas soulager.
_Je ne veux pas me subtituer à la Justice disait-il alors.
Cécilia Sarkozy est contrainte
de bosser sans contrat ni rémunération,
comme tant d'épouses de commerçants ou d'entrepreneurs.
Ce n'est guère valorisant pour le travail
ni pour la situation des femmes mariées.
de bosser sans contrat ni rémunération,
comme tant d'épouses de commerçants ou d'entrepreneurs.
Ce n'est guère valorisant pour le travail
ni pour la situation des femmes mariées.