La Justice [une robe sur-mesure !]

Publié le par Filaplomb

Justice.JPG
Déclaration des Droits de l'Homme, à droite : la Justice



Il y a maintenant clairement plusieurs niveaux de justice.


Quand tu veux contester un PV vachard, c'est galère. Tu dois d'abord payer de toute façon pour repousser les huissiers et l'accumulation artificielle des frais en tout genre.

Pour 75 euros de stationnement, tu te retrouves très vite à devoir règler l'équivalent du PIB d'un pays africain moyen. Même si tu as pris la peine d'avertir que tu ne seras rémunéré que le mois prochain, ils exigent la totalité sous huitaine.

Cela ressemble fortement à quelqu'un qui se noie et dont on maintient la tête sous l'eau pour être certain qu'il ne s'en sortira pas.

Et puis, il y a la justice des puissants.

Un Jacques Chirac qui informe le Juge qu'il ne peut en aucune manière témoigner et qu'on laisse tranquillement continuer sa carrière d'escroc international.

Un Clearstream qui réinsère dans le circuit de l'argent de partout, y compris de nulle part [mais où sont donc les vrais listings ?]

Une Cécilia Sarkozy en robe de créateur qui prie un Khadafi de bien vouloir user de son pouvoir suprême. Même si le but est d'arracher des otages des mains d'un dictateur, la méthode est pour le moins surprenante.

La «justice au nom du peuple» qui s'efface devant les conversations entre puissants de ce monde. Il faut y voir à mon sens, un échec de notre démocratie.

Et à côté de cela, pour nous, qui essayons de vivre ensemble dans ce pays, des prisons surchargés qu'un Président ne désire pas soulager.

_Je ne veux pas me subtituer à la Justice disait-il alors.

Cécilia Sarkozy est contrainte
de bosser sans contrat ni rémunération,
comme tant d'épouses de commerçants ou d'entrepreneurs.
Ce n'est guère valorisant pour le travail
ni pour la situation des femmes mariées.

Commenter cet article

filaplomb 26/07/2007 08:37

Alain : oui, je pense que la foi aveugle va ouvrir les yeux bientôt ! Je suis optimiste aussi sur la capacité des français à digérer cette période… :-)

Alain 26/07/2007 08:23

.............bon allez pour une fois je serai optimiste .......les francais vont en avoir marre lorsqu'ils auront assez payé .....aussi patience Fil ..:) ....ils commencent juste à cracher sur le maillot jaune du tour ...bientot ils seront murs pour huer le nain et sa Cécilia ....c'est bizarre je déteste Simon and Garfunkel depuis un certain temps .....JZN   Je reste ZEN  

Eric 25/07/2007 22:13

Non, je continue à le dire: cessons ces insinuations suspectes à l'égard de notre président de kla République. Pourquoi chercher à remettre en cause l'autorité de celui qui a été largement élu? OK, je sors...Désolé, la pratique du twitter me dépolitise...

Nicolas J 25/07/2007 17:53

Pourquoi Pauline ? Il se dope au Viagra ?

pauline 25/07/2007 16:51

oué pôvre Cécilia....