La Droite Dure [Vous en avez pour longtemps ?]

Publié le par Filaplomb

train-cache.JPG
Illustration parfaite pour cet article, je me félicite !
[j'l'ai piquée sur ce blog]




Des usines qui bossent les jours de grève.
Des trains qui roulent.
Des enfants qui sourient.
Et un Néo-Président qui réussit.

C'est bisounours contre bisounours, le programme ou quoi ?

Il y a pas même un mois, il recevait les syndicats et nous parlait, la larme à l'œil et la main sur le cœur, de son amour du rail [de la poudre aux yeux !]. Et aujourd'hui, il veut les obliger à bosser même sans être d'accord.

Parce que c'est exactement ce qu'est une grève : un désaccord. Des personnes qui sont tellement excédées par leurs conditions de travail qu'elles décident d'y mettre fin.

En général, il s'agit d'un derniers recours face à une Direction (ou face à une hiérarchie pour les grosses boîtes) qui refuse d'entendre les cris de la foule.

_Qu'ils mangent de la brioche aurait répondu Marie-Antoinette face au peuple affamé [c'était peut-être Place de Grève, tiens !].

Evidemment, une aussi mauvaise réponse, ça énerve et si ce n'est pas la révolution, c'est d'abord la grève.

Et aujourd'hui, ils inventent un sondage qui tombe pile-poil au bon moment et avec le suffisamment bon résultat pour que toute volonté de contestation soit étouffée. Vous comprenez, une majorité des français sont déjà d'accord. Vous n'allez pas vous opposez à la démocratie, n'est ce pas ?

Mais un sondage, ce n'est pas démocratique, crétin, c'est mathématique !

Et quand ils font un sondage, ils pourraient au moins avoir la décence de respecter les règles du jeu. Ainsi, sur les 80% de français qui adorent les trains qui roulent à l'heure, combien en sont réellement les usagers ? [Nicolas en parle aussi très bien !]


Eh ! Vous êtes devenus cons les gens, ou bien ?
Quand quelqu'un se met à râler contre un patron et se bat pour obtenir des Droits, ce ne serait pas un peu à votre profit ?

Comment croyez-vous que nous ayons obtenu les 40 heures et les congés payés ? En arrivant à l'heure au boulot et en ayant l'assurance que les enfants seront bien gardés ?

Eh ! Vous êtes devenus cons les gens, ou quoi ? Vous ne comprenez pas que c'est à votre droit de grève qu'ils s'en prennent ?

Ou bien vous êtes devenus de droite à aimer autant votre aliénation !

Parce que, pour finir, cet histoire de service minimum, un train le matin, un train le soir, c'est pas un peu ce qui se passe aujourd'hui, les jours de grève ?

La Loi
devrait donc, afin de n'empêcher personne d'aller se mettre aux ordres chaque matin, veiller ce que tous les trains roulent et arrivent à l'heure.

Une sorte de grève avec des mecs contraints de travailler mais sans salaire puisque grévistes ! Un vrai programme de Droite Dure, on vous dit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 03/08/2007 10:44

Cortol Bolchevik Vaporub : oui, on éclate la cohésion sociale, ça fait partie du plan des Libéraux. Un marché est plus rentable avec plus de concurrence et plus d'acheteurs, non ?Je pense comme toi que ça ne tiendra pas 5 ans.Ou alors, ça n'est qu'un espoir, on verra bien ! :-)[Merci de ta visite et bienvenu !]:-)  : Renault 6 Jeune (du temps de la Régie, souvenir…).

Cortol Bolchevik Vaporub... 03/08/2007 10:23

bravo pour la pertinence du propos.je pense que nous sommes entré dans une Ere du "tout pour ouam" et la Lutte pour pas mal de monde, c'est se battre pour avoir une place assise dans le métro avant tout le monde (ok je suis sectaire et parisien...)Sarko l'a bien compris et heureusement, une majorité de d'UMPiste est encore de la vieille ecole. C'est là que va venir la salut, Sarko se bouffera de l'intérieur.Attendons septembre, ça risque d'être Rock'n'roll...

filaplomb 02/08/2007 08:05

Zab : 83 fois merci ! :-)Bunny62 : c'est un point de vue uniquement personnel ça ! Or, nous vivons en société. Tu oublies que les Droits ne se donnent pas, ils se conquièrent et que s'il n'y avait eu les grèves précédentes, il n'y aurait même pas de smic et des enfants de 10 ans dans les usines ! :-)

bunny62 01/08/2007 18:51

quand on est privé et qu'on n'est pas payé car certains font grève c'est dur c'est pourquoi prevenir au moins c'est moins mal on se lève pas bye

zab 01/08/2007 18:19

Vraiment bien, ton article ! Rien à jeter !E83 : Excellent. 83 fois