La Raison [il y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler !]

Publié le par Filaplomb

Pi--tonRouge.JPG
[Source]




Il y en a qui disent comme ça qu'il faut traverser dans les clous. Parce qu'au delà, ça peut être dangereux.

Et puis, il faut bien regarder deux fois avant de s'élancer. A cause des moments d'inattention, la vie peut devenir risquée.

C'est pour ça qu'il nous est expliqué qu'il faut être raisonnable et de savoir rester à sa place.

Il y en a qui disent qu'il ne faut pas boire d'alcool parce que ça fait tourner la tête. Comme quoi on ne peut s'enivrer qu'avec modération. Mais jamais se stupéfier.

Ni pas rire dans la rue, ça dérange les passants.

Ne pas conduire trop vite à cause de ceux qui ne savent pas conduire, ou qui sont à pieds, je ne sais plus [une autoroute vide la nuit à cent trente kilomètre à l'heure, c'est d'un ennui !].

C'est surtout que ça nous surdose l'adrénaline. On pourrait y prendre goût.

On pourrait se mettre à aimer ce petit picotement de la peur que l'on ressent au bout des doigts quand on la dépasse. Ça doit être par là qu'elle sort de nous, faut croire.

Il y a qui disent que c'est mieux de ne rien dire. Surtout de ce qu'on pense. Encore la météo reste un sujet peu impliquant. Ça permet toujours de converser.

C'est surtout que ça nous plairait parfois de dire des trucs, des machins qui nous passent par la tête.

De parler à des gens qu'on connait pas.

D'arrêter de s'ignorer les uns les autres.

Comme si qu'on était pas tous des anciens poissons un peu perdus dans un milieu inadapté. Comme si qu'on n'était pas vraiment de la chair équipée de capteurs.

Comme si qu'on avait pas encore découvert le langage et l'imagination. La méthodologie apte à briser la glace.

C'est surtout que ça nous surdose les hormones. On pourrait y prendre goût.

On pourrait se mettre à aimer ce petit picotement de la liberté que l'on ressent partout en soi quand on la découvre…

Commenter cet article

Fanette 16/08/2007 11:13

Ce billet m'inspire ceci :http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+gens+raisonnables+Mickey+3D/video/xowvm_mickey-3d-les-gens-raisonnaibles_musicLes gens raisonnables se lèvent toujours à l'heure Ils n'oublient jamais leur cartable, font bien gaffe de rien abîmer Ils mettent toujours une ou deux pièces de plus dans les horodateurs Alors ça énerve les autres, qui les traitent souvent de PD Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient Les gens raisonnables ne font jamais comme bon leur semble Ils ne traitent personne de minable, Ne s'agacent pas dans leur voiture Et si jamais quelqu'un les blâme, Même si ils savent qu'ils ont raison Pour ne pas risquer l'incartade, Ils s'excusent ou bien ils s'en vont Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient Les gens raisonnables se prennent la tête des mauvais jours Et des années insupportables passées à se faire oublier Ils font toujours tout dans les règles et quand les règles sont injustes Ils frappent du poing sur la table et se rassoient pour se calmer Les gens raisonnables n'ont pas la belle vie Ils regardent les gens pas raisonnables et bien souvent ils les envient Les gens raisonnables ont plein de doutes, trop de soucis Donc moins de souvenirs dans leur sac, à la fin de leur vie

filaplomb 14/08/2007 08:15

KillCow : le mieux, je pense, ce serait un Irak libre ! :-))Ellie : Tu devrais contacter la production pour suggérer un tournage de Derrick à Chateauroux ! :-))FéeKabossée : Raisonnable et motarde, ça ne va pas ensemble ? Par contre, côté liberté… :-))MissTortue : oui, mais l'expression de la liberté n'est-elle pas finalement aussi importante que le sentiment de liberté ? :-) : Ça ne nous rajeunit pas !

MissTortue 13/08/2007 11:24

Ah la liberté...J'essaie de l'enseigner à mes élèves d'ailleurs...de leur dire qu'on peut respecter toutes les règles du monde, se plier à des milliards de contraintes extérieures, puisque l'intérieur de notre crâne nous appartient et que rien ni personne ne peut nous voler ça !

f�ekaboss�e 13/08/2007 09:55

Ma raison, à priori, (sans l'experience donc) me dit que .... hannnnn spa bien de rouler vite ! Ma raison pure, (avec experience donc), me dit.....Waouuuuu puta madre, c'est geniallissime l'adrenaline que procure cette meule !!!Comment ça j'ai rien pigé aux cours de philo ? Si ! j'ai pris ce qui m'interessait j'ai cogité et j'en ai conclu une seule vérité, je pense donc je suis, en langage motard ça donne "je penche donc je suis " ;-)

Ellie 13/08/2007 00:08

C'est même pour ça que j'ai baptisé un blog Châteauroux c'est fou ^^Il est des raisons que la déraison ignore.Bon... je retourne devant Derrick.