Jean Rochefort [Il va bien, ne vous en faites pas !]

Publié le par Filaplomb

Je vais vous parler de Jean Rochefort.

C'est vrai qu'il n'y a pas d'actualité particulière. Mais ça nous changera un peu des tous ces talentueux qui partent les premiers. Et puis, à quoi bon faire le énième article sur la mort de Pavarotti ?

Sérieusement, j'imagine un passionné de blog enchaîner la lecture de cette suite sans fin de nécrologies partout. Le pauvre qui pensait se distraire en surfant sur internet, le voilà en direct de tout l'émotionnel des médias personnels de masse.

Et personne pour nous parler du génial Jean Rochefort. Alors qu'il est fort heureusement vivant et que c'est maintenant qu'il faut lui dire combien son talent nous est précieux !





Le Mari de la coiffeuse, réalisé par Patrice Leconte - 1990
envoyé par RC38

Le réalisateur raconte dans les suppléments du DVD combien l'acteur était ennuyé et intimidé dans la préparation du rôle, d'avoir à danser ainsi. Une sorte de pudeur et de timidité. C'est donc sur cet argument que Jean Rochefort a travaillé en secret sur sa chorégraphie et que l'équipe du film n'a découvert sa création que le jour du tournage.
On imagine la tête de tous les présents sur le plateau ce jour là !



Plus l'homme est sensible, moins le sexe est un muscle - Jean Rochefort

Commenter cet article

Barbara LEFRANC 18/09/2007 01:04

Je souhaite lui écrire qui à une adresse ???

Eric 07/09/2007 16:37

Je n'ai pas lu les commentaires, mais je me souviens de son sisulte, dans le film Tandem: "Français!" Il est fort.

filaplomb 07/09/2007 14:09

Nicolas : Jacques et sa barbe fleurie ? :-)))Fiso : merci de ne pas t'en prendre physiquement à l'auteur de ce blog ! Bon, heureusement tu es loin ! Remarque pour la bise, je ne suis pas contre. Je pourrais meme me laisser pousser la moustache, tiens ! :-)J'adore "le mari de la coiffeuse", il va sans dire et plein d'autres films de Leconte. Meme si tous ne sont pas excellent, il y en a peu de vraiment raté, c'est assez exceptionnel !:-)

Fiso 07/09/2007 11:38

Je suis partagée, Fil, entre 2 envies :- celle de te claquer une bise parce que tu parles d'un de mes acteurs préférés et surtout d'un film culte pour moi, drôle, sensuel et désespéré. Et que cet extrait est un moment de bonheur enfantin dans ma journée. Qu'est ce que j'ai ri la première fois que j'ai vu cette scène ! -celle de te pincer parce que tu m'as piqué l'idée !!! Ca fait longtemps que je veux moi aussi parler de Rochefort dans ce film....J'aime souvent ce que fait Leconte, "La fille sur le pont" était un autre très beau film. Et j'ai toujours eu un faible pour les moustachus (la faute à papa) alors Rochefort, Marielle, j'aime :)Bon allez, je te claque une bise virtuelle. Merci mille fois !

Nicolas J 07/09/2007 11:24

Moi, j'ai fait un hommage à Lulu Pavaro, hier.http://jegper.blogspot.com/2007/09/jacques-pavarotti.html