France-Ecosse [des shorts et des ballons !]

Publié le par Filaplomb

FRANCE-MELEE-190206.JPG
Mêlée de l'Equipe de France [source]



Je ne suis tellement pas l'actualité en ce moment, tiens, je ne sais même pas ce qu'il fait de sa soirée. Je ne connais même pas son agenda médiatique officiel.

Pour le coup, je pensais que Nicolas Sarkozy serait au Parc des Princes, pour le match de rugby.

Oui, parce que moi, je vois France-Ecosse à l'affiche sur TF1, en plein milieu de la Coupe du Monde de Rugby, je ne pense pas du tout au football.

Résultat, je me retrouve devant mon écran à regarder vingt deux types en short qui courent après un ballon. Et quand ils l'ont, de se dépêcher de s'en débarrasser au plus vite.

Pour tout vous dire, je commence à trouver ça sacrèment chiant, le foot. Surtout avec l'autre, là, l'astrologue en chef des bleus, le Raymond qui se réjouit de nos absences de défaites.

Et qui oublie que si terminer à zéro-zéro, ça fait moins de boulot pour les calculs, ça fait aussi moins de carburant pour le moteur à passion qui nous anime.

Sans mot dire des commentateurs qui parlent de tout et de rien pendant que se déroule la rencontre.

A côté de ça, au rugby, tu as trente gars qui avancent ensemble, qui se rentrent dedans, qui se battent comme des garçons pour avoir la possession du ballon.

Et côté score, tu as toujours le gars qui, d'un mouvement gracieux et élégant des bras, en déséquilibre inverse de la jambe d'appui, envoie le ballon pile poil et dare dare entre les deux poteaux. Pendant que le public, en ralenti et derrière le ballon que suit la caméra, se lève et exprime sa joie.

Et même s'il ne se passe rien de particulier, il y a toujours du spectacle. Que les mêlées soient ou non équilibrées, c'est un étonnement sans cesse renouvelé que cette débauche de mâlistique énergie, juste pour dire qu'on a fait reculer l'adversaire.

L'acte de l'effort inutile du sport porté au pinacle.

Alors que le foot, franchement…

Commenter cet article

les marques 16/09/2007 12:27

pfff ... moi j'adore le rugby moderne, il nous a permis d'avoir ce grand comédien, penseur et tout et tout qu'est le pôte à Nicolas S., j'ai nommé mister Jambon, himself ... l'inénarable Bernard L . putain, sinon, j'aurais rien eu a bloguer aujourd'hui ....

Lutine 14/09/2007 11:52

Filaplomb,Tu vas pouvoir écrire aussi sur les matches de boxes ;-)

Lutine 14/09/2007 11:51

Franssoit, Je ne peux pas être vulgaire tout le temps, sinon, je perds ma crédibilité.Et puis imagines que Tonnégrande vienne lire tous les blogs sur lesquels je laisse des commentaires. ;-)

filaplomb 14/09/2007 11:41

Cat : pour cet article sur le sport et afin de distraire tout de même les lectrices de passage, j'ai pourtant disposé de multiples liens exprès ! :-)))Lutine : Fil d'Ecosse, ça me va comme un gant ! :-)Franssoit : comme quoi je dois etre moins adepte que toi de melange tele et alcool ! Moi, j'ai vu de suite qu'ils jouaient avec les pieds tout le temps ! :-))))))

franssoit 14/09/2007 11:04

Lutine, bravo pour la qualité de ce commentaire. Ajoutes-y quelques gros mots, et tu seras au niveau.Fil, j'ai cru aussi qu'il s'agissait de rugby. Mais moi, j'ai mis un certain temps pour m'apercevoir de mon erreur. Je n'ai même pas réagi à la forme du ballon.