L'Histoire [ça s'en va et ça revient !]

Publié le par Filaplomb

Titi-shihtzu.JPG
Coiffure traditionnelle des Shih-Tzu [source]



C'est toujours le vainqueur qui réécrit l'Histoire.

Vous pouvez vérifier, ça marche à tous les coups. A chaque fois, le perdant, le faible est rejeté dans les sombres douves de l'oubli perpétuel.

Par exemple, nous sommes nombreux dans cette partie du Monde à considérer que l'Amérique nous a sauvés toute seule de l'exécrable Monsieur Hitler [comme le nommait Nicolas Sarkozy, je ne sais plus où. Bizarrement la video est introuvable].

Mais en réalité, s'il n'y avait pas eu les millions d'hommes de l'Armée Rouge™ depuis Stalingrad [où ça a été quand même assez violent] et la participation active des réseaux de la Résistance™ [d'autant que si certains n'avaient pas décidé un peu tard de s'y mettre, on aurait fini par manquer de bras…], il n'est pas dit qu'Adolphe Le Mêchu aurait cédé si rapidement.

Nous avons vécu sous l'influence des USA depuis 1945. Nous avons aimé le rock et la guerre des étoiles, nous avons tremblé pour des héros de western aux jambes trop arquées pour être honnêtes, des indiens trop plumés pour être cultivés bref, nous fûmes tout le long macdonalisés [et profond].

[Ceci est un aparté : pourquoi acheter du fromage déjà râpé alors que si vous le râpez vous mêmes, vous avez la certitude qu'il s'agit bien d'emmetal ou de gruyère. Je vous encourage à lire les compositions, c'est accessible, public et gratuit].

Nicolas Sarkozy a gagné l'élection présidentielle.

Je n'ai pas voté pour lui, son programme n'est qu'un ramassis de bétises conservatrices et donc dangereuses pour la démocratie républicaine. A ce titre, je m'oppose ouvertement à chacune de ses décisions.

Depuis le soir de son élection, il est donc celui qui tient le stylo de l'Histoire. Chaque fait est soigneusement ou flatté ou oublié en fonction de ce que le Néo-Président désire [ces deux premiers liens démontrent à mon sens, la manipulation médiatique, au sens de fiction permanente, dans laquelle nous baignons. Des zones d'ombre que personne n'éclaire, des loupes à peine voilées, …].

Et c'est dans cette logique aussi qu'il faudrait s'interroger sur cette remise en scène permanente de l'élection présidentielle. La défaite ressasée sans cesse. Nos rayons dégorgent de livres répétant à l'envi combien la perdante était nulle [bien que pas mal foutue].

On garde la tension d'une défaite déjà passée.
On nous maintient l'attention sur ce qui est déjà dépassé.

Les traîtres sont apparus au grand jour, chacun a dévoilé le sens de son orientation politique. Un peu plus à gauche, un peu plus à droite [à peine un peu plus et tu te retrouves Ministre !] et le tout forme un équilibre.

Le Marché existe. C'est une manière assez intelligente de produire des richesses. Le temps qu'on invente autre chose, la question qu'il reste donc à régler, c'est comment se répartissent les sommes amassées.

On a de quoi s'entendre et commencer ensemble à s'opposer vraiment à ce gourvernement de fieffés usurpateurs [bien que souvent bien coiffés].

[fieffés, c'est pas péjoratif, au moins ?].
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filaplomb 20/09/2007 19:58

MadameDeK : ce que tu dis étant péjoratif, je ne me permettrais pas de le répéter ! Alors que fieffé Sarkozy, donc, n'est pas péjoratif ! :-)))

madamedekeravel 20/09/2007 08:44

"fieffés, c'est pas péjoratif, au moins ?"Ben d'après le dictionnaire Hachette si ! (désolée de te contredire Zab ;-)>> fieffé, ée adj. Péjor. Qui a tel vice, tel défaut au suprême degré. Un fieffé coquin. Mais ça s'applique à un vice ou un défaut. Donc tu peux pas dire "fieffé Sark*zy" mais tu peux dire "ce fieffé anti-démocrate, arriviste et ultra-réactionnaire de Sark*zy"

Filaplomb 19/09/2007 22:01

Nicolas : pour ce gouvernement, ce sera à la brosse et aux ciseaux ! :-))Zab : merci ! [Tu me rassures, fieffés n'est donc pas une insulte. Ce fieffé Sarkozy, on peut le dire !].Fanette : d'accord avec toi sur cette apparente "libération" comme si on avat vécu jusque là sous le joug de la dictature !Franssoit : applaud-i-e, je pense ! [Pour les applaudissements ils n'auraient pas la même nature envers une victoire de la gauche, pas le même sens ! :-)) ]Dorham : nan, mais il est bien ton commentaire ! C'est aussi un sujet passionnat que cette matière info et comment on la transforme en fiction…Il existait un tres bon livre sur les photos retouchees au fur et a mesure des purges staliniennes (entre autres…). Je n'ai pas les references…:-))Cat n°1 : encore, tu as choisi un râpé vendu sous une marque de référence. Il faut aller voir les bas de gamme !Mais déjà dans le tien, y'a plein de trucs qu'on ne mélangerait jamais nous-mêmes à du gruyère, non ?Cat n°2 : «L'essai de caractérisation analytique de l'emmental» ! On dirait moi quand je me lance dans la poésie, tiens ! Que des grands mots pour dire de petites choses ! :-)))Cat n°3 : ah non, pas de fondue, je suis de nouveau au régime ! Ça doit être à cause de la qualité des produits bas de gamme ! :-))Flo Py : Merci pour le compliment…Pour s'opposer, la règle n°1, en tout cas celle de la tradition manisfestatoire de ce pays, c'est faire du bruit !Ça finira par s'entendre, je ne suis pas inquiet !Je discutais avec un patron très récemment qui me disait combien c'était dommage que Sarkozy soit aussi peu libéral dans les actes et bien trop conservateurs dans ses décisions.Ce patron bosse dans la finance.Je pense que c'est un bon échantillon des déjà déçu du Sarkozy !En deuxième, on pourrait arrêter de chercher des explications à ce qui a eu lieu précédemment, vu qu'on n'y changera rien ! Et on se remet à expliquer ce que nous fait ce fieffé usurpateur ! :-)))Fil Sandwich devrait dire à Machin qu'il ne faut pas écouter les parents blancs ! :-)

Flo Py 19/09/2007 17:09

Comme toujours, ton billet est super.Comme souvent, je suis d'accord sur tout.Mais comment fait-on, b*****, pour "commencer ensemble à s'opposer à ce gouvernement" !?! Nous sommes si nombreux à nous poser isolément cette question ! J'en ai marre de pleurer ou de fulminer (les deux à la fois, certains jours) toute seule chez moi, en écoutant ou lisant les actualités !Bises à tousPS : Il y a pas très longtemps, en rentrant de l'école, Fils Sandwich m'a demandé pourquoi Machin lui avait dit que ses parents lui avaient dit de ne pas jouer avec les enfants noirs. La droite décomplexée arrive en force dans les cours de récré...

Cat 19/09/2007 13:56

Bon, on fait comment alors?Une fondue savoyarde, ça vous dit ?