Le taux [le rab est sans rabais !]

Publié le par Filaplomb

phone-dog.JPG
Un téléphone musical en forme de chien [en vente ici mais c'est en roumain…].



Quand tu négocies un crédit immobilier, tu peux passer des heures au téléphone, juste pour obtenir le droit de parler à un conseiller.

En fait, il ne te conseille rien et si tu y réfléchis deux secondes, tu te rappelles qu'il est rémunéré par son établissement pour vendre leurs produits.

Tu fais le tour de la place en appelant toutes les enseignes disponibles, histoire d'avoir une vue précise et une bonne connaissance du marché. L'information que tu récoltes sera ton arme pour négocier.

Après des heures à te cramer l'oreille en écoutant toute sorte de musique d'attente et de messages sans intérêts [vous pouvez à tout moment consulter le solde de vos comptes en tapant 1], t
u rencontres enfin le bon établissement. Celui auquel tu pourras gratter quelques dixièmes de pourcentage avec le sentiment de la réussite et du bonheur accompli.

Sauf qu'après ça, il reste les frais de dossier.

Tu viens à peine de trouver un accord sur le pourcentage auquel se rémunérera la banque sur ton emprunt que déjà elle t'annonce des frais supplémentaires, juste pour établir les documents. C'est à la limite de la double facturation, ce système.

Un peu comme si après être passé à la caisse de l'hypermarché aux prix les plus bas, on t'annonçait qu'il y a en plus à régler des frais de caissière pour établir le ticket de caisse…. L'informationnti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Irène 22/09/2007 17:40

"Un peu comme si après être passé à la caisse de l'hypermarché aux prix les plus bas, on t'annonçait qu'il y a en plus à régler des frais de caissière pour établir le ticket de caisse…"Un peu comme un pourboire, finalement ?Il n'y a vraiment pas de petits profits.

Filaplomb 22/09/2007 12:01

Ellie : encore les notaires sont en dehors du credit bancaire, meme s'ils sont beaucoup trop chers ! Ce serait pas mal de revoir ce statut de redacteur de papiers officiels à la baisse et de le rendre plus accessible, non ?[En gros les frais de notaire representent 10% du prix de l'achat immobilier, juste pour ecrire deux trois documents !].Nicolas : tricheur ! Plus serieusement, le statut bancaire en France meriterait d'etre assoupli pour creer un peu de vraie et saine concurrence sur la place… :-)Ellie: Je prefere Mercedes pour ma part, il a raison ton notaire ! :-)[Merci pour le lien !] :-)MadameDeKerravel : c'est légal, ça ? Il a le droit de faire payer ça ? Bientot tu auras des frais sur tout…:-)Caroline : personnellement, je ne crois pas à cette théorie ! :-)Homer : c'est juste, il ne parle plus trop des salaires à augmenter, juste des promesses de nouvel ordre…[Bien le "camembert en Chef" !!!].

Homer 21/09/2007 16:42

oui, d'ailleurs il ne dit plus "pour gagner plus", le camembert en chef ! ça a disparu du discours...

Caroline 21/09/2007 12:54

tant pis pour nous, Sarko nous a dit qu'on n'avait qu'à travailler plus ...

madamedekeravel 21/09/2007 09:29

Dans la série "je hais les banquiers, les notaires, les garagistes", tu peux ajouter "je hais les syndics de copropriété" : le nôtre veut nous faire payer des frais supplémentaires pour "archivage de documents" ! un peu comme tes frais de caisse au supermarché ...J'enrage !!!