La copie [kif-kif, l'alter ego !]
Pixelle, le 5 octobre 2007 [Une photo par jour pour la voir grandir !]
Cela a été LE faux pas de Nicolas Sarkozy que de proposer David Martinon à la Mairie de Neuilly-sur-Scène.
Déjà, un Président fraîchement élu qui a le temps de s'occuper de ce genre de détails, c'est inquiétant. On va finir par se demander s'il n'est pas payé un peu cher pour ce qu'il fait.
Genre, vas-y, je prends mon après-midi pour aller à Neuilly voir mes anciens collègues.
Je suis désolé mais dans aucune boîte, on autoriserait un employé dernièrement recruté à ce genre de largesse avec la notion d'horaire [après dix ans de présence, tu connaitras par cœur les horaires du Chef et tu sauras quand tu peux te casser discrètement].
Rien que la période d'essai, ça t'oblige à rester poli pendant quelques temps.
Et puis quoi, il y est à l'Elysée et l'UMP, dont il n'est plus chef, peut bien décider seule du meilleur candidat à présenter aux électeur du crû [et à Neuilly, c'est que des grands crûs !].
Nous allons finir par croire qu'il regrette ses vertes années et qu'il aimerait y revenir.
Et enfin, il faut bien reconnaître qu'il a commis une gaffe. Voilà des mois qu'il nomme des socialistes partout, du Jack Lang à Rome, du Kouchner à l'étranger, de la Fadala Amara dans les cités [et elle est ravie, la sotte], les neuilléens ont été déçus par l'annonce de l'arrivée d'un modeste Martinon de l'UMP.
Pour ceux de mes lecteurs qui ne seraient pas des férus de politique, je vais tenter de le leur décrire : c'est le genre de gars, à chaque fois que tu le vois, c'est la première fois. Il est impossible de se souvenir de lui tellement il est ordinaire en toute chose.
Ils s'attendaient à autre chose, du pimpant, de la paillette ; du Bernard Tapie, par exemple.
Là, ça en jette : Bernard Tapie élu à la mairie de Neuilly-sur-scène, ça aurait de l'allure !
Il aime les Rolex®, il adore le clinquant des yachts, il a l'allure sportive, fréquente des amis riches et il se distrait en faisant de la politique ; vraiment, c'est le candidat idéal, la copie quasi conforme de l'ancien magistrat de la ville ; celui qui est parti faire carrière à la Capitale [sans oublier qu'aucun des deux ne semble comprendre l'économie].
C'est son alter ego. La seule différence entre eux, c'est que bizarrement, Bernard Tapie, on ne lui fait pas confiance. Comme quoi, la vie est injuste…