Le match [peuple et people !]

Publié le par Filaplomb

Pixelle-06et07-10-07-.JPG
Pixelle le 6 octobre, puis le 7. Vous noterez sa taille liliputienne à côté d'une balle de ping-pong…





Ce qui est bien quand on regarde un match de rugby sur TF1 [la chaîne la plus proche du zéro™], c'est qu'ils n'y connaissent rien ;
au point que l'on a pu entendre sur les premiers matchs de l'équipe de France, Thierry Gilardi souligner la forme ovale du ballon.

On se rend bien compte que la Une n'a acheté les droits de diffusion que pour interdire à quiconque  la retransmission. Sinon, ils auraient, pour le moins embauché des consultants de luxe pour enrichir les commentaires.

Du coup, ils ne diffusent que les matchs du XV national et ceux du groupe éliminatoire dans laquelle il est engagé. Et ceux qui s'intéressent vraiment à ce sport n'ont qu'à payer l'abonnement Eurosport.

C'est d'ailleurs assez contradictoire pour les sponsors : on leur vend très cher l'exclusivité de leur logo sur toutes les images mais d'un autre côté, on limite le nombre de spectateurs devant les écrans. Personnellement, si j'étais Madame Adidas ou Monsieur Nike, j'irais de ce pas négocier un rabais.

Du coup, quand on a la France en direct sur la première chaîne, on a droit à un ramassis d'incompétence et de paroles sans intérêt venues notamment du football. Comme par exemple, remettre en cause les décisions arbitrales ce qui, proféré depuis leur cabine vitrée, reste bien sûr tout à fait vain.

C'est peut-être pour cette raison qu'au moindre temps mort, le réalisateur occupe l'antenne avec des plans du public. Pas n'importe qui du peuple dans les gradins, vous n'y pensez pas.

Comme on est sur un média qui travaille essentiellement sur la négation de l'existence des autres médias, on contemple Jean-Pierre Pernaut dans les tribunes. Ou Jean-Luc Reichmann. Ou Arthur. Ou n'importe quel autre présentateur de l'établissement.

[Tu ne sauras jamais si Patrick Sebastien ou Michel Drucker y était puisque n'étant pas employés par le bétonneur, ils n'existent pas sur ses images].

Parfois, c'est carrèment le cameraman qui, sans doute désireux d'obtenir la régularisation prochaine de son contrat précaire, cadre magnifiquement le splendide PDG maison discutant aimablement parmi les VIP.

Heureusement, certains soirs, la rencontre est suffisamment passionnée pour faire oublier à chacun, les plans du petit Nicolas Sarkozy serrant le point pour soutenir la nation ou ses rictus pour dire son inquiétude.

Nulle part ailleurs à la télévision comme sur TF1 [la chaîne la plus proche de zéro™] on n'aura vu autant en détail le lot d'expressions du néo-président pour exprimer son sentiment sportif. A croire, qu'hier soir, il s'était  enfin décidé à rendre hommage au mime Marceau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filaplomb 10/10/2007 20:37

FromTlse : bien sûr, à TF1 ils s'en foutent du contenu ! Juste le prx de la minute de pub ! Ça vient d'augmenter avec la France en demie finale !Par contre le pic d'audience, c'est 18,8 millions ![Enfin, d'après Médiamétrie dont je doute fortement !].Par contre dommage : on ne peut pas commenter sur ton blog ! :-((:-)

fromTlse 10/10/2007 17:46

TF1 n'a pas acheté les droits pour empe^cher les autres de diffuser mais plus pour empocher un gros paquet d'argent potentiel sur les publiictés. Recor batu avec 16 millions de téléspectateurs il me semble contre les blacks. Par ici la monnaie...

Filaplomb 08/10/2007 22:34

Cat : ça me démange de monter à la capitale mais pas encore !Après le démarrage de la maison d'édition, oui ! :-)))

Filaplomb 08/10/2007 22:33

Lutine : pour ma part, je pense que voir tout le temps le président, ça provoque une saturation puis un rejet. Je pense qu'il se trompe lamentablement de méthode… Voir la suite ! :-))MadameDeKeravel : en même temps, une rose comme animal de compagnie, hein ? :-))Fanette : je bosse à la maison, comme tu sais et ça fait du bien aussi de me laisser distraire de temps en temps ! Je fais des pauses Pixelle !!! :-)))

Cat 08/10/2007 19:15

Ohhh, qu'il est vraiment trop chou,Pixelle,une nouvelle femelle dans ta vie?:-))bon, pas regardé le match,mais participé aux effusions,de loin en loin,une bonne occasion,ici,pour les ados,de faire la fête en ville,et de découvrir les plaisirs de la bière ( je vais envoyer ma fillle à la Comète)!bon, on te voit quand à la capitale?