La froideur [le divorce des alliances !]

Publié le par Filaplomb

Pixelle-14.10.2007-.JPG
Pixelle regarde le monde comme il va…



On dirait que c'est jamais fini, la Grande Histoire.


On y avait cru pourtant après la chute du mur, les statues de Staline déboulonnées des places, son portrait disparu dans les palais officiels. Le grand concert à Berlin, The Wall avec plusieurs orchestres militaires de l'Est, avait achevé de nous convaincre.

Mais un coup d'œil sur l'état du monde que la guerre s'approche.

Les polonais, qui depuis 1945 ont compris qu'il valait mieux avoir deux alliés plutôt qu'un seul [quoiqu'il s'agirait pour le coup de leur rappeler 1939 où Londres et Paris sont restés sur leurs chaises…] vont laisser les américains installer leurs missiles aux porte de la Russie.

On ne peut pas donner tort à Poutine de ne pas apprécier d'être pris pour un voyou, d'être désigné ainsi aux yeux du monde. Lui qui joue justement, dans les médias intérieurs, le mec qui en a, est obligé de réagir.

Là dessus, les chinois en restent au communisme de marché*. Pendant que l'Iran vérifie ses plans de bataille…

On y avait cru, pourtant, à la fin de la guerre froide et voilà qu'elle se réchauffe…


* Un jour, je l'écrirais mon grand article sur «communisme is not dead !»
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Filaplomb 17/10/2007 17:11

Homer : le pire c'est que les deux ont été réélus à leur poste ! :-))Fanette : tu as raison de différencier les polonais de leurs dirigeants. En effet, ça n'a rien à voir ! :-)))

Fanette 17/10/2007 09:30

La Pologne c'est tout l'inverse du progrès et avec cet enfoiré de Pape qui se paye des vacances de millionnaire sur le dos des fidèles et des pauvres, le monde va mal, ça tire vers le bas de plus en plus !http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/10/un-prtre-choqu-.htmlLa Pologne est un pays qui a souffert et qui au lieu de progresser se plaît dans son statut de victime, heureusement que le peuple ne dit pas Amen à toutes les conneries des jumeaux, c'est la même situation qu'en Iran, des fous au pouvoir et une population qui subit, à part la France qui a fait sa Révolution (et qui pourrait la refaire), quel autre pays dans le monde, quel peuple a eu le courage et a réussi à renverser le régime de leur pays ?

Homer 16/10/2007 07:12

La guerre froide s'est-elle jamais finie? Je n'arriverais jamais à comprendre les interets à s'opposer de telle façon. George Bush est vraiment un abruti (je le revendique haut et fort), Poutine ne vaut pas mieux. Na !

Filaplomb 16/10/2007 06:51

LoryCalque : tu es mon plaisir du matin ! :-))))

Lory Calque 15/10/2007 22:49

Les polonais... ils ont compris quelquechose, les polonais? Et quand donc, et quoi?