Le blé [première pression à froid…]

Publié le par Filaplomb

-24.10.2007--Pixelle.JPG
Pixelle, la petite chatte inquiète du trou de la couche d'ozone


Je ne sais pas si ça va être joli de n'avoir que des voitures vertes dans la rue. Ça risque d'être monotone à la longue.

Pour les quatre/quatre, ça sera du vert kaki, à n'en pas douter quand on voit ce qu'ils consomment.

De toute façon, ceux à qui il reste un budget voiture vont devoir faire un choix. Voilà que posséder un véhicule va devenir un signe extérieur de richesse. Le plein du réservoir coûtera bientôt plus cher que le contenu du caddie® de supermarché qui lui même va bientôt augmenter.

Il faut dire que les terres agricoles n'étant pas extensibles, quand on pense produire de quoi faire rouler les voitures à partir des récoltes, ça pose un certain nombre de problèmes.

Et l'essence, ça coûte du blé, comme chacun sait…

Pendant que les prix progressent à la hausse après avoir grimpé à la vitesse grand V, on t'incite à longueur de spots à consommer moults fruits, légumes et poisson frais. Comme si, au delà du message de prévention sanitaire, se cachait derrière, la volonté gouvernementale de soutenir le marché.

Si on réfléchit trois secondes, on se rend compte de la bêtise du truc. Les végétaux comestibles ayant connu une consommation en baisse au même rythme que leur inflation, il suffirait d'augmenter les salaires en conséquence pour corriger la tendance.

Et puisqu'on parle de salaires, comment se peut-il que les industriels, qui ont bloqué les rémunérations [du petit personnel] il y a plusieurs années et engrangé de grassouillets bénéfices depuis, puissent maintenant se trouver étranglés par les prix ?

Je me demande si on ne nous prend pas pour des poires…

Commenter cet article

Fanette 26/10/2007 18:46

t'ain ces pompes...Rapelle moi de t'en offrir ;-) mdrrret le billet du jour ? Oukilè ?

christie 25/10/2007 14:26

@ filaplomp. Le pire c''est qu'on me reproche d'être une optimiste incurable.mais j'ai bien peur que oui, on se sert  de nous comme des pions d'Echec.Et c'est pour ça qu'il faut lutter et répondre du mieux que l'on peut.Il faut commencer par la prise de conscience Collective.. Et c'est à mon avis la plus grande résistance que l'on rencontre actuellement. P.S.C'est casse-pied ces trucs à recopier, je suis un peu (beaucoup peut-être ? ) myope ça m'arrange pas toujours .. que des fois je  dois recommencer..

frisaplat 25/10/2007 11:54

Pixelle grandit en beautéfais gaffe ! elle va te voler la vedetteon ne va plus regarder qu'elle et oublié de lire tes billets !

Filaplomb 25/10/2007 11:08

Ellie : Argh ! Tu as raison, on peut pas être des poires !Des patates alors ? :-))))Zab : il ne te reste plus qu'à aller arpenter les marchés du sud de la Pologne ! :-)))Homer : euh, tout ce que je dis est accessible librement dans l'actu ! Y'a qu'à lire ! :-)))Christie : même si c'est pas gai à dire, je suis du même avis que toi quant à la sotuation actuelle…Limiter la population par la faim ? Tu crois qu'on oserait faire ça ?:-)   : C'est numéroté maintenant ? :-)))

christie 25/10/2007 09:47

Un sujet qu'on aborde souvent.. C'est l'inflation de l'être humain ssur la terre..Faut bien faire le ménage (sans y toucher ).. Depuis longtemps il n'y a plus vraiment de guerre en Europe , sauf au fin fond de ce continent. Or la guerre fait partie d'un système de régulation qu'on le veille ou non ..Ceux qui la vive par procuration n'en font pas grand cas .. Ce qui est abominable , c'est le discours ambiant où l'on parle d'humanité, parce que notre jolie morale judéo-chrétienne est très puissante. Cependant  on sait bien , au fond de soi, qu'un jour , il n'y aura plus assez de place pour loger tout le monde .. alors , mourir de faim , de froid , de maladie , de guerre.. Cela fait partie de la sélection naturelle.. Et pourtant quand le Pape dit qu'il ne faut pas d'avortement, pas de pilule ETc.. c'est pourtant , un peu moins violent.. je mélange tout peut-être. D'accord , tout m'irrite.. La souffrance  qui sert de gage aux politiques pour mieux passer pour des êtres humains... je suis cynique.. Excusez-moi , mais cette hypocrisie est malsaine..Car tout est calcul..et ça m'est insupportable.