Les travaux [en vert et contre tout…]

Publié le par Filaplomb

26.10.2007-Pixelle.JPG
Pixelle, la petite chatte qui ne s'intéresse pas à la planète…



Un Grenelle qui accouche d'une révolution, pour un type qui voulait pourfendre l'esprit de mai soixante huit, c'est un peu comme remonter le temps.

Il n'empêche que pour l'écologie, ça y est, on vient de gagner la coupe du monde. A écouter la presse et les médias [mais pas les blogues], la France devient le numéro Un mondial de la promesse écolo. 
Champion du monde estampillé sans additif ni colorant [Ce qui explique que la police pourchasse aujourd'hui les immigrés de couleur dépourvus de certificat d'origine].

Peu importe que nous soyons d'autre part bientôt interdit bancaire pour cause d'endettement et de manque d'engagement sur les remboursements, c'est promis, on va ripoliner le pays en vert et refaire l'isolation. Du coup et comme l'hiver arrive, on a commencé par mettre Laporte au ministère.

Serait-ce le signe de la fin de l'ouverture ?

Je note au passage de tous ces travaux de réfection et d'amélioration de l'habitat, vont surtout permettre à l'immobilier qui stagnait quelque peu ces derniers temps, de relancer les estimations à la hausse.

Et puisque rien ne vient jamais qui améliorerait la situation des travaileurs à bas et à moyen salaire, on aura dans ce pays les pauvres les plus écologiques du monde. Et les SDF les moins polluants…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Frisaplat : c'est vrai que je comprends comment photographier une chatte ! [Nan, c'est pour mes mots-clés, je travaille dur ! :-) ]Saperli : quoi tu as un toit et tu te plains ? :-)))Plus sérieusement, je suis à Toulouse avec un toit plein sud et je suis sûr que ce serait profitable le solaire… Malheureusement, la mise de départ interdit à ma proprio de se lancer dans ces travaux…:-)Zab : c'est inquiétant cette unanimité. Même les journaux dit sérieux s'e mettent à marcher dans la combine…:-)Lutine : tu sais quoi ? A force j'ai l'impression que quand je sors l'appareil, il faut qu'elle joue. En tout cas, elle se met aussitôt à jouer ! [Pour les google : quand je sors mon appareil, la petite chatte se met à jouer :-)) ].Nicolas : Il faudrait créer un label pour les SDF bio qui s'engagent à ne pas polluer la nature !  [mode cynisme ON !].Christie : tu  as raison, c'est le royame de la lèche en ce moment. Je pensais que journaliste c'était un métier avec une étique…:-)[Il y a des journalistes qui manifestent mais on n'en parle pas ! ].
Répondre
C
Il y a décidément trop de mauvaises langues dans ce pays..Rendons hommage à Nicolas Sarkozy d'honnorer ses promesses de campagnes et donc de redorer son blazon (un peu terni ) par une "com" incomparable sur la reverdisation de notre pays. Par en -dessous , on va continuer d'abreuver nos vaches déjà folles d'ogm , de nucléaires (attention à la mutation génétique , ça va être sauvage ) et puis on ouvrira la "cellule de crise psychologique avec bernard Laporte comme psy du moment ( ba oui , faut bien qu'il serve à quelque chose celui-là) et puis , c'est bien lui qui a gagné contre les All-Blacks (blanchissement donc garantie) et puis on prendra les mêmes et on recommencera à zéro. Dormez bien petits français.. Nos moutons sont bien gardés.
Répondre
N
Les SDF a côté de chez moi, ils achetent du rouge dans des boites de carton, pas des bouteilles consignées. Ce n'est pas écolo.
Répondre
L
Fil,Je me demandais juste combien de temps tu allais encore martyriser cette pauvre chatte pour illustrer tes articles ? ;-)
Répondre
Z
Quelle touchante (et très très lourde) unanimité autour de ce Grenelle !Il n'y a que Placide de Bellaciao a avoir un (excellent) coup de crayon critique ; ouf ! je me sentais un peu seule !
Répondre