La suite [et dix qui font cent !]

Publié le par Filaplomb

2007.11.01Pixelle.JPG
Petite chatte sur canapé



Le type, il manque de se casser la figure mais il arrive à redresser la situation. Jusqu'à glisser de nouveau et à tomber de tout son long.


Les deux premières ambulances en route pour l'appel d'urgence se sont rentrées dedans mais la troisième arrive sans encombre et l'emporte vers l'hôpital le plus proche.

Elle tombe en panne à quelques centaines de mettre de l'entrée du service et c'est porté à bras qu'il est enfin pris en charge médicalement et alité.

Le professeur responsable du service vient de tomber malade pour la première fois en dix sept années de labeur et l'interne lui prescrit un médicament qui ne donne aucun résultat puisque la fièvre monte.

Craignant une affection virale rare, il passe quatre jours dans une chambre stérile sans aucun contact avec un autre être humain avant qu'une infirmière soulève l'hypothèse d'une simple allergie aux substances chimiques…

Les tuiles sur le coin de la tête, les entourloupes de la destinée, ça ne sert à rien de chercher à les interpréter. Non plus que de vouloir coller sur du réel, des croyances erronées. Il suffit la plupart du temps de trouver ça drole et de parvenir à en rire…

Commenter cet article

Filaplomb 02/11/2007 23:01

Alain : schématiquement, je dis dans cet article qu'une suite d'incidents est une suite d'incidents. Qu'il ne faut surtout pas essayer d'y trouver une logique ou un destin.Et j'ajoute que le mieux, c'est d'en rire !:-)))Rududu : transmis à la poilue ! :-))

Rududu 02/11/2007 21:15

Bisous à la poilue Pixelle!

Alain 02/11/2007 15:09

bah ......ce doit etre la fatigue ...mais j'ai du mal à suivre la teneur de ton billet ....R42 la 4 L le retour ?

Filaplomb 02/11/2007 13:33

Zab : même avec tout ça, ça pourrait arriver quand même, je t'assure ! :-))Nicolas : rho, il ne faut pas dire que je parle de mes aventures ! :-))Balmeyer : et bien justement, scoumoune, malchance, malédiction, ce sont justement pour moi des croyances erronées. Une manière de relier des faits réels pour leur trouver un sens. Alors que ça n'en a pas !!!:-)

balmeyer 02/11/2007 11:50

Ouais, c'est cocasse, ça peut avoir différents noms : malchance, scoumoune, etc. Sans l'humour, c'est à se pendre.[je crois que je suis conquis par la bouille de pixelle, au bout du compte...]