Que dalle [que nenni !]*

Publié le par Filaplomb

2007.11.02-Pixelle.JPG
Photo de ma chatte, Pixelle, qui regarde à gauche [vive les mots clés !]



Il a raison Nicolas, ça devient lassant de bloguer.


Ce n'est pas que la politique soit inintéressante, mais à force, c'est comme pisser dans un parapluie, ça n'a aucun intérêt.

L'autre là, tout lui glisse dessus comme si tous étaient devenus imperméables. Il n'y plus rien qui choque sauf peut-être que quelques uns osent encore critiquer. En tout cas si l'on en croit le troll qui sévit régulièrement chez le même Nicolas [il est influent maintenant, je le flatte encore plus !]

Comme si la simple élection de Nicolas Sarkozy valait tous les passe-droits moraux unanimement et définitivement.

Comme si ça lui donnait le droit d'envoyer la police contre les mal-logés, de baisser les impôts des nantis, de supprimer les engagements contractuels de l'État [c'est lui] envers les futurs retraités de ses services tout en s'augmenant de cent quarante pour cent.

Où est-ce qu'il fait ses courses à votre avis ?
Plutôt E.Leclercq ou plutôt Auchan ?
Vous croyez que ça l'affecte personnellement le prix de l'essence à la pompe ?
Et la note au restau, vous croyez qu'on la lui apporte ?

Même les Rolex, j'suis sûr, c'est cadeau.

Dix neuf mille euros d'argent de poche, ça devrait faire déborder le vase non ? Le populo qui rame parce que tous les mois ont sept ou huit jours de trop, ça devrait l'enrager quelque peu, non ?

Et le coup du traité européen qu'on lui dit qu'il est plus petit pour le faire passer plus facilement ! Alors que, surtout maintenant qu'il est simplifié, ce serait pas mal que le peuple puisse donner son avis, non ?

Déjà que la dernière fois, on n'était pas trop d'accord avec l'idée [pour des raisons diverses], ce ne serait pas mal qu'on puisse confirmer tout ça. Tout le tatouin des zeuropéens.

Ça devrait ruer dans les brancards et ça ronronne dans les chaumières. Ça se staracadémise et ça se pipolise à l'air du temps.

Il parait que pomponette est partie par la fenêtre du palais et qu'à minuit, elle n'était toujours pas rentrée. La citrouille était très inquiète nous dit la femme de chambre. [là dessus, une interview de madame Balkany en caution morale, ça fait rire !]

Et que dalle, la gauche !

Les gens ils sont chez eux et pour l'instant ils ne bougent pas.

On prend les paris pour qui bouge en premier ?

Rue de la Banque essaient d'alerter la population des gens qui sont français et salariés dans ce pays. Il n'y a aucune raison objective, dans la plupart des cas que cette situation soit la leur. C'est bien ce qu'a compris monsieur Gérard Depardieu puisqu'exceptionnellement, il s'est engagé pour cette cause. Il n'a jamais voté, n'a jamais signé une pétition, sans doute est-ce une sorte d'anarchiste à la Romain Bouteille, mais cette fois la cause lui semble suffisamment importante. Elle se situe d'ailleurs tout simplement sur le plan des droits humains. C'est dire où nous en sommes côté acceptation de l'inacceptable…
Vous voyez, en petit et en gris clair, vous faites l'effort de lire !
Comme quoi les conseils de blogage, hein ? :-)





*Si vous avez compris le titre de cet article, cliquez sur 1 ou sur 2 [mais pas sur 3]. Si vous n'avez pas compris le titre, cliquez 2 fois sur 4 puis sur OK à la question suivante. [Si la question suivante n'apparaît pas, cliquez sur 9 puis 2 fois sur 7 après le bip sonore]. Si vous n'avez pas compris ce mode d'emploi, cliquez sur 3 pour obtenir le menu d'aide.
A tout moment, sachez que vous pouvez revenir sur ce blog en m'ajoutant à vos favoris [et même qu'un jour, je serais éditeur].

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On ne dit pas : ''c'est comme pisser dans un parapluie'' mais pisser dans un violon pour jouer la sonate N° 5 en ré mineur de Bach
Répondre
E
Si Depardieu se bouge, c'est pas pour rien. Faut quand même pas oublier qu'il est Castelroussin !!!
Répondre
F
Hmm... J'en conviens, on n'est pas synchrones, sur ce coup-là ;-) Mais bon, l'idée principale est là : c'est le mouvement (ou le non-mouvement) :-)Remarque, je ne sais pas trop ce qui m'a pris... Une petite cricrise d'optimisme idiot, peut-être... Si tu reviens demain, il y a 9 chances sur 10 pour que ça me soit déjà passé :-DBises et bonne nuit, Fil !PSQ : Peut-être Seulement de la Quérulence ?
Répondre
V
Pour imager par des proverbes chinois, je dirais que "quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt", mais aussi que "le clou qui dépasse attire le marteau" !Courage et patience, donc !Un mot pour la petite Pixelle dont je suis une grande fan : elle est de plus en plus belle et épanouie ! Son maître a bien de la chance.
Répondre
C
En ce qui me concerne , j'ai encore l'espoir d'être entendue quelques part.. On dit que les petits ruisseaux font les grandes riivières.Alors je fais mon petit chemin aussi avec mes moyens du bord.. Mais jamais , je n'accepterai que nous soyons dirigés par des gens qui s'en foutent de l'être humain et par respect pour ceux qui ne savent pas se défendrent, je dis ce que j'ai à dire.
Répondre