D.ieu [de qui se moque-t-on ?]

Publié le par Filaplomb

2007.11.06-Pixelle.JPG
Pixelle pense-t-elle parfois au d.ieu des chats ? Et si oui, à qui pensent les moustiques ?
[bin non, c'est qu'une bête, elle a pas d'âme, ma pov'dame !]





Avertissement :
si vous aimez bien D.ieu et que vous n'aimez pas qu'on s'en moque, passez votre chemin, ne lisez pas cet article. Ceci est mon espace de liberté personnelle et personne ne vous oblige à poursuivre votre lecture. Vous voilà prévenus.



La religion, ça s'attrape par les parents et dès la naissance, c'est vous dire si c'est une belle saloperie.

Moi, je suis né catholique mais j'aurais pu tomber plus mal.

Remarquez qu'à quelques centaines d'années près, je n'aurais pas été mieux que les intégristes d'aujourd'hui. Complice de brûlage de sorcières et de femmes impies [Parfois, elles font les deux en même temps, c'est vous dire si elles sont le diable].

Et voilà, je dis intégriste sans préciser et toi, tu comprends musulmans. Comme quoi, tu l'as bien intégré le truc.

Par compte, ne comptez pas sur moi pour rire des juifs. D'abord, il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui prennent et d'autre part, c'est interdit par la loi.

Par exemple, si je rigolais avec Moïse qui a rencontré D.ieu pour la livraison des tables et qui a ainsi pu fonder Ikéa, je pourrais me faire condamner pour anti-sémitisme [alors que c'est de l'humour suédois].

Mais c'était juste une blague, hein ?
Une phrase pour rire, vous savez comment c'est, on se laisse emporter par l'écriture [enfin pas trop ces temps-ci mais c'est un mauvais exemple].
Je n'ai aucun plan secret pour envahir la Pologne afin d'y installer des camps. Il y fait bien trop froid en hiver.

Par dessus tout, pour ma part, je préférerais que tout le monde vive en paix [et boive des coups ensemble comme dit Nicolas]. Qu'on dise une fois pour toute que la grande et belle Palestine est fière d'être voisine avec la magnifique Israël. Que ça a un peu assez duré leurs conneries, non ?

Tiens, avec le pape qu'on a en ce moment, je ne serais qu'à moitié surpris qu'après une certaine durée de cessez-le-feu, il réclame une part non négligeable de Jerusalem au titre de sa religion.

Et qu'on reparte pour un tour.

Bon, d'ici à ce que Benoît XVI passe à l'attaque, rappelez-moi de me désinscrire des registres. Qu'on n'aille pas me confondre avec un croyant lors de la prochaine guerre de religion…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cat 09/11/2007 22:32

Moi,j'aime bien les histoires,alors celles des dieux,je les trouve...tellement humaines!:-)maintenant, me voilà sans dieu pour moi, et très bien sans !pas de question à ce propos,il sera temps de voir ça en Erèbe!:-)

christie 08/11/2007 17:00

Toute à mes affaires, j'ai failli râter un sujet sympa. le bon Dieu. j'ai dans mon arbre (généalogique , une grand-mère bonne du curée, façon Annie Cordy , ça la faisait se péter de rire ma grand-mère!) et avec  tout le tintouin intégriste des cathos. pourtant , j'ai gardé un certain respect pour la foi. Pas celle qu'on nous inculque , juste celle que l'on ressent. Mais si je devais choisir une religion , ça serait le boudhisme. Au moins le Dalaï-Lama, ne se mèle pas de "pot de chambre ", comme disait toujours ma même grand-mère. je l'aimais bine ma mamie. Et qued elle était pas contente , eh bien elle écrivait au Président de la République , voire même au Pape. tiens d'ailleurs, je pourrai même ajouter l'histoire de ma belle-soeur espagnole (à Madrid) qui s'est fait excommunier parce qu'elle vivait en concubinage. Et dénoncée par la marie-couche toi-là notoire. Comme quoi, faut pas mettre toutes ses croyances dans le même panier.

Nicolas J 08/11/2007 13:23

Fil,

Tu as vu que tu es enfin classé chez Wikio. Tu devrais mettre le logo sur ton blog : en quelques mois ça va te faire gagner des places... et ça ne nuira pas à la popularité des éditions...

Dorham 08/11/2007 09:24

Ah, le vieux débat que voilà !Bon courage pour te faire débaptiser ! Beaucoup de prêtres le refusent parce que si la Loi le prévoit, cela ne signifie rien aux yeux de l'Eglise. Seule l'excommunication est possible. Donc à moins de te mettre à danser à poil autour de feu de joie, tu n'es pas prêt d'échapper à de gigantesques obsèques catholiques célébré par le "tout-Toulouse" (à ne pas confondre avec le Do-do-do-dora, qu'est-ce que je raconte ?).La religion, c'est comme le marxisme ou tout plein d'autres trucs. Ce ne sont que de simples doctrines ou usages, et ensuite, la nature humaine fait le reste.Finalement, accuser la religion, c'est presque éxonérer l'homme de ses responsabilités. Je suis un beau croyant bien épais, Fil. Et pratiquant qui plus est. Et pourtant, je n'ai strictement rien en commun avec Ratzinger, ni même avec trois quart de la population pratiquante de France (et surement d'ailleurs).Je pratique parce que je suis le ver de l'intérieur en somme.Enfin tout pratiquant que je suis, je trouve ton texte plutôt drole, mais finalement un peu bridé. On peut aller bien plus loin. Tiens à ce propos, tu pourrais lire "Trop Humain" de Westlake ou "La religion des ratés" et "Le roi des juifs" de Tosches, ou encore "Le Moine" de M.G. Lewis.Le premier est très drole. Les deux seconds très acides et érudits. Le troisième très vénéneux.

Filaplomb 07/11/2007 22:59

Homer : j'ai eu cette curiosité à titre personnel (ouai, je sais, je ferais mieux de regarder TF1 en lisant Paris match) et je dis comme toi : ca permet de vachement relativiser ! :-))) Alain : ah bon ? Il y a des grenouilles là où tu bosses ? Sérieusement ça me surprend ! :-)) [des infos, des infos !!!!]. Les guerres de religion sont très con ; se battre pour démontrer qu'on a le meilleur concept de d.ieu, c'est sans intérêt ! :-))) Eric : tu veux dire que croyant, ça secoue et ça ne manque pas de selle ? :-))) Diane : c'est tout Eric ça, il s'emballe, il s'emballe ! :-)) [Eric : je plaisante ! :-) ]. Nativelle : je n'aime pas qu'on spame des infos sur mon blog sans même avoir lu quoique ce soit. Ca revient à jeter des papiers dans les maisons des gens et c'est pas bien propre ! Cela dit, contrairement à certaines allusions délicates dans ton texte, je t'encourage à discuter avec les gens du voyage plutôt qu'à chercher à les faire fuir. Ils ont choisi le nomadisme et méritent autant que toi d'être accueilli dignement ! :-) Fanette : bah, j'ai quand même un avertissement, vu que le sujet chauffe pas mal de gens en ce moment ! :-))) Oui, ici, on peut se moquer d'à peu près tout ! (bon, je dois bien avoir des limites quand même !). : Possiblité de Commander chez Filaplomb ? [à part çça, PCF, je ne vois pas !]. :-)Zut, c'était PGF, j'ai l'air malin ! :-|