Les questions [dans quelle étagère ?]

Publié le par Filaplomb

Pourquoi les réformes, c'est toujours s'en prendre aux acquis, c'est à dire au résultat du progrès social et jamais pour tenter d'encore améliorer les choses qui existent ?

Pourquoi les richesses produites ne suffisent-elles jamais à ce que chacun d'entre nous gagne un peu ?

Pourquoi ne veut-on pas taxer les hauts revenus alors que même sur un crédit à l'Adie [Association qui s'occupe de prêter de l'argent aux pauvres auxquels les banques refusent leur confiance], il y a un prélévement pour la CSG ?

Pourquoi la promesse de leur monde meilleur nous fait-elle penser à emporter notre parapluie en sortant ?

Pourquoi un Président aussi dévoué demande-t-il à être rémunéré aussi cher ?

Pourquoi les pauvres continuent-ils à voter pour des gens qui les méprisent et les insultent de longue date ?

Pas d'augmentation au premier janvier des allocations familiales. Pour le pouvoir d'achat, fallait pas croire au Père Noël. Ou plutôt, il fallait comprendre que les cadeaux à venir ne seraient pas pour vous…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christie 13/11/2007 16:32

La democratie chez nous n'est plus qu'un rêve.. Il faut bien donner du rêve aux pauvres pour les faire avancer. Le principe de la carotte et du bâton.Quand les gens auront compris qu'ils servent de justificatifs dans tous les domaines de la vie , on verra peut-être se dresser une autre idée de la démocratie.

Kanard 13/11/2007 09:15

Que de critiques envers nos politiques...Je propose plutôt de suivre l'exemple du président. Après tout, avec la présidentialisation du régime, c'est lui qui décide ce qu'il faut faire.Alors je pense que tout le monde devrait réclamer le triplement de son salaire. Et immédiatement. Que pourrait-il dire après cela?

Nicolas J 13/11/2007 08:17

Ce ne sont pas les riches les plus cons du monde, mais la droite la plus bête du monde !Par exemple, les riches n'en ont rien à cirer des régimes spéciaux. Ils constatent juste que les grèves vont provoquer une baisse d'activité et donc... de leurs revenus.C'est la droite UMP qui prend des mesures idéologiques "droit dans ses bottes"... Quand la grève aura duré 8 jours, ses copains patrons appelleront Sarko pour lui dire "ça suffit on perd du pognon".

Ellie 13/11/2007 08:04

Et pourquoi tant de gens sont sous anti dépresseurs ?Non, vraiment, en France, on doit avoir les riches parmi les plus cons de la planète, qui ne songent même pas à entretenir la poule aux oeufs d'or. Ils préfèrent la vider tout de suite. Et après ? ben, après, le déluge...

Homer 13/11/2007 07:02

en ce moment au boulot, les gens appellent et demandent pourquoi ils n'ont pas été bien remboursés des soins de labo (à savoir, 4 euros de participation forfaitaire retenus). La réponse est simple : directive du Gouvernement Sarkozy, et annoncée dans la campagne ! Les français ont voté pour ça, en sachant parfaitement (s'ils écoutaient un peu) qu'ils paieraient plus, et ne gagneraient pas plus ! On peut mettre le doigt sur les heures supp : si un ouvrier fait 8 heures supplémentaires, et que dans le mois il prend une journée de congés, ces 8 herues s'annulent toutes (le compteur se décrémente vis à vis du congé !) LISONS LES PETITES LIGNES !