Avions de chasse [ils gardent leur place !]

Publié le par Filaplomb

AvionIIICl--mentAder1897.JPG
L'Avion III de Clément Ader - 1897 [déjà un toulousain]



Rien que pour être sûr d'en vendre de nouveaux, voilà qu'ils sont obligés de les crasher eux-même les Rafales™.


Si encore on les avait envoyé en Irak, ils auraient pu servir un peu mais même Chirac trouvait que c'était exagéré comme solution.

Sérieusement, je ne sais pas pourquoi on a cet avion sur les bras.

Le modèle précédent s'appelait Mirage™, c'est dire s'il annonçait bien la couleur côté promesses industrielles et qu'on aurait du se méfier pour la suite. Seulement celui-ci, dès qu'on essaie de critiquer, il se trouve toujours un gars pour dire que «oui, mais c'est le meilleur avion du monde».

Pourtant même chez Ferrari™, dont la réputation n'est plus à faire en matière de construction de véhicules automobile, ils ne peuvent se passer de clients. S'ils venaient à sortir un modèle dont personne ne veut, ils n'auraient plus qu'à mettre le clef sous la porte pour retourner vendre des Fiat à Turin.

La famille Dassault, tout au contraire, peut compter en permanence sur la clientèle de l'Etat Français. Ça n'a l'air de rien, mais alors qu'aucun pays n'en veut [pas même le Maroc malgré les rodomontades de notre Petit Maître], ce n'est pas moins de deux centre quatre-vingt quatorze exemplaires qui lui seront achetés avec l'argent de nos impôts [Si vous pensez que cette phrase est populiste, sachez que je suis bien d'accord !].

En tout, ce seront trente-cinq milliards d'euros dépensés pour ces avions tellement franco-français qu'ils volent vachement mieux que les autres, mais seulement aux quatre coins de l'hexagone !

C'est tout de même étonnant que sur un tas de sujets, les hommes politiques de tout bord nous bassinent à propos de nos voisins européens qui ne font pas comme nous et que nous devrions les imiter tandis qu'en matière de défense, notre pays continue son chemin d'isolement.

Et si vraiment l'on souhaite maintenir cette indépendance, que ne nationalise-t-on pas le Groupe Dassault ?

Condoléances à la famille du pilote, ce n'est pas lui que je critique…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 08/12/2007 20:17

Dassault a horreur du libéralisme. Lui, il fabrique des avions. La France les achète. C'est plus simple. Le marché, c'est une hérésie.Je propose une chose: que l'on supprime les subventions versées au Figaro. Il est absurde qu'un journal qui vante à longueur de colone le libéralisme soit en partie financé par de l'argent d'Etat.

madamedekeravel 08/12/2007 18:03

C'est marrant ces nouvelles couleurs et ce fond. Quand j'était plus jeune j'avais une robe de chambre dans le même tissu  ;-)))PS : je t'ai répondu sur mon blogRest in Peace Qoyotte !

qui, au fait? 08/12/2007 16:48

D'accord avec toi. J'aime pas parler politique, je ne dis rien de plus.

Fanette 08/12/2007 14:28

Bravo, super la nouvelle charte !! La classe !