Les infos [y'a du rab ?]

Publié le par Filaplomb

2007.12.09Pixelle2.JPG
Pour répondre à Fanette dans les commentaires précédents :
Non, Pixelle, ma petite chatte n'a pas l'air d'une vieille chatte !



Combien faut-t-il d'accidents de la route pour faire un Journal Télévisé ?

Non, parce que ça va bien de dire qu'on est abreuvés d'infos, mais il faudrait quand même ajouter un tout petit peu de qualité dans les matières premières.

Je pense qu'on l'a bien mérité après ces années de patience à bouffer de la pizza à moitié froide devant les titres du vingt heures, non ?

Sérieusement, si on y réfléchit, c'est pas bien drole qu'une pauvre petite fille se fasse écraser à Bermudat-les-Clapotis (dans l'Oise), mais qu'est ce qu'on y peut ?

Je préférerais qu'on nous offre de vraies zinfos. Qu'on nous révèle, par exemple, que les Services Secrets français savaient avant tout le monde que des attentats en avion se préparaient pour 2001.

Et que notre Septième Compagnie nationale en a même informé les cowboys d'outre-atlantique qui n'ont pas du avoir le temps de lire parce qu'ils se sont laissés avoir.

[C'est aussi à partir de ce point qu'on peut inventer une théorie selon laquelle Bush, afin de défendre les intérêts à venir des néo-conservateurs ultra-libéraux qui l'ont fait élire et le soutiennent, a décidé volontairement et par calcul de laisser les attentats se produire. Un peu le même coup que Pearl Harbour, quoi ! Mais ce n'est pas le sujet du jour, revenons à notre info].

C'est justement ce qu'a révélé Guillaume Dasquié en 2007. Et bien sûr, quand un journaliste cite allègrement un document de plus de trois cent pages classé confidentiel-défense, ça énerve les militaires.

C'est qu'ils aimeraient bien savoir quelle est la tafiote qui, chez eux, a laché le morceau.

Il faut comprendre que régulièrement, la DGSE offre aux journalistes des infos confidentielles. Elle organise les fuites et en retour, les quotidiens et les hebdomadaires acceptent de couvrir je ne sais quelle visite du Ministre de Sa fonction publique en province. C'est un système donnant-donnant qui fonctionne à merveille.

Les journalistes journalisent, les politiciens politicent et le public reçoit régulièrement sa dose d'information.

Mais cette fois, il s'agit d'une vraie fuite. Ce document n'aurait pas du être diffusé.

Non pas parce qu'il s'en prend à nos services, à notre pays, ni qu'il critique notre république. On pourrait même, en lisant ce rapport, se sentir un peu fier que d'avoir les meilleurs services secrets du Monde. Mais au contraire, parce que cela fait passer les ricains pour des tâches.

C'est juste pour ça que dans ce pays dit des droits de l'homme et du citoyen, l'Etat se permet d'enfermer un journaliste. De le retenir en garde à vue au mépris de toutes les lois y compris celle qui le protège de devoir jamais révéler ses sources.

Cette garantie du secret nous protège, les uns les autres, oui toi aussi qui lit cet article au bureau, de l'arrivée d'un Etat trop puissant. Si l'Etat, d'apparence policière ou non, peut tout savoir sur tout, nous quittons la république pour entrer en dictature.

Mais bien sûr, je ne vous ai jamais rien dit de tout cela !


A propos d'info, Benoit Ramus devrait un peu réviser
les règles de la net-étiquettes.
Ce n'est pas parce qu'on connait l'identité privée
d'un blogueur qu'on est en droit de la crier
sur tous les toits.
A cause de son imbécilité
[avait-il besoin de se faire mousser ?]

voilà que Fanette est belle et bien mourue
Ce n'est pas très boatiful comme attitude,
mais plutôt beauf et nul, tout simplement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babel92 13/12/2007 22:39

Quand on leur a dit qu'ils allaient se vautrer avec leur guerre en Irak, c'était presque nous qui étions du coté des terroristes, ils ont été jusqu'a rebaptiser leurs frites alors...Cela dit, j'aimais bien le blog de Fanette, je le trouvais très bien.

Filaplomb 11/12/2007 23:20

Eric : certes ! Je raccourcis la logique pour la facilité de l'article mais la logique est bien celle-là : la CIA n'a rien écouté ! :-)))

Eric 11/12/2007 23:18

Qu'on nous révèle, par exemple, que les Services Secrets français savaient avant tout le monde que des attentats en avion se préparaient pour 2001.Attention, soyons précis. Ce n'est pas exactement ce que dit l'article de G Dasquié. Il ne dit pas que les services français savaient que des attentats se préparaient.C'est un peu plus compliqué...

Filaplomb 11/12/2007 22:19

Fanette : merci ! Je n'aimerais pas que pareille bêtise m'arrive. Remarque, je suis à mon compte, alors… :-)Nicolas J : merci ! :-))Je trouve que tu aurais du laisser le nom. Je souhaitais qu'à la recherche croisée "boatiful" et "Benoît Ramus" google renvoit aussi à nos articles.Bon, mais chacun ses choix, je respecte ! :-)))Christie : rien à ajouter, je suis 100% d'accord ! :-)Balmeyer : j'attends que Fanette réapparaisse pour remettre le lien. A l'heure actuelle, à cause de cet imbécile, Fanette a réservé son blog aux seuls abonnés…TotoLeHéros : Tu le connais ? Dommage que je n'ai pas de lien pour en parler en privé ! :-)))Fanette : ah si seul le diplome comptait, on aurait plein d'excellents Présidents dans ce pays ! Comme quoi ! :-))Cat : les habitants s'appellent les bermudais et les bermudaises.Cat : 1. mais si dans l'Oise ! :-)2. Le village de Bermudat prend un T.[Pour la petite histoire, ça vient de "bermoud" qui dans le patois ancine local désigne une sorte de champ gorgé d'eau et donc particuliièrement boueux. Ca a aussi donné l'expression "être dans la bermoud jusqu'au cou"].3. J'en suis pas peu fier ! :-))

Cat 11/12/2007 22:01

1) Je n'ai pas trouvé2) Bermuda ne prend pas de T3) tu es le SEUL à figurer sur Google dans ma recherche à "Bermuda les Clapotis",félicitations! :-))