La logique [à l'envers, à l'endroit…]

Publié le par Filaplomb


Je dédicace cette jolie photo de François Fillon à son fan numéro Un parmi les blogs [classement perso].
(SOURCE : Nice Matin - Photo : Patrick Kovarik pour l'AFP)




Il y a quelque chose d'illogique dans tout ce qu'on nous montre.

Par exemple, on nous a appris à force de communication massive qu'il nous faut à tout prix de la croissance pour créer de l'emploi.

Et c'est pendant que François Fillon avoue enfin que cette année deux mille sept n'atteindra que difficilement les deux pour cent [vous en aviez entendu parler, vous ?], qu'on nous annonce une nouvelle baisse du nombre de chomeurs.

Soit la théorie de la croissance est erronée, soit on nous baragouine un peu n'importe quoi sur les statistiques.

Comme on sait maintenant que durant ces dernières années, l'INSEE s'est largement enfoncée la calculatrice dans l'œil quant à l'indice des prix, on est en droit de s'interroger, non ?

Et si malgré tout, dans un sursaut de volontarisme national, on décide de faire confiance au chiffre officiel du chomage, il faut alors s'interroger, face à la riante situation du salariat dans notre pays, sur l'urgente nécessité de notre Néo-Président à trouver des clients pour aider nos usines.

Quant à retoucher à la tronçonneuse juridique notre Code du Travail [l'ensemble des textes et leur application qui encadre par notre volonté citoyenne, les rapports entre le patron et leurs employés], du coup, on ne voit pas trop l'utilité.

Ou alors, on lance une nouvelle théorie fumeuse qui dirait que Nicolas Sarkozy serait un agent dormant de la CIA, en mission secrète afin de faire de notre pays [par éradication de notre esprit issu des lumières], une colonie de droit américain…


Le lien que je n'ai pas réussi à caser, je le pose ICI


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christie 18/12/2007 11:40

La crève m'a rendue flop , flop, mais je vois que le monde continue de tourner.Bientot mon mari fera abisser le chiffre des chômeurs , enfin peut-être , mais comme en angleterre, ceux qui ne peuvent pas travailer passent dans les cases " handicapés". Cela coûte moins cher !et fait baiser les chiffres du chômage.tout n'est pas rose au pays de Harry Potter !!

Nicolas J 17/12/2007 21:52

Fanette, change de signature !

Fanette 17/12/2007 19:18

y'en a un qui s'est vendu ce soir lol !

Nicolas J 17/12/2007 17:41

Tiens ! Un seul commentaire intelligent, aujourd'hui !

Nicolas J 17/12/2007 08:42

Vive François Fillon !