Le code [t'as coché quoi ?]

Publié le par Filaplomb

undefined
Pasteur cherchant la rage dans un flacon…




On a été embêté, c'est le jour où ils ont changé le testament.

Oui, parce que dans notre religion, on peut changer le testament bien après la mort du défunt.

Et donc, jusque là, couper la main des voleurs ou crever les yeux du type qui reluquait ta femme, c'était autorisé. C'était comme qui dirait du pragmatisme. Une justice un peu directe…

Et puis, je ne sais pas si c'est le coup de prendre de l'âge ou l'idée de relancer le marché, mais soudain les chrétiens ont changé la règle.

Plus question de vengeance et d'éxécution durable [dans d'horrible souffrance sous les yeux de la foule, nous étions des barbares, non ?], il fallait à présent tendre l'autre joue, si possible rasée de près sinon ça pique et accorder son pardon sans protester.

Et peut-être que, comme lors de notre changement de monnaie, ils avaient organisé une grande célébration avec flons-flons et cotillons avec grand orchestre et opéra. En tout cas, je pense que pour l'arrivée du nouveau code du travail, le patronnat peut déjà mettre le champagne au frais et réserver les musiciens.

La réécriture, prétenduement en droit constant, semble avoir quelque peu modifié le difficile équilibre, fruit de dizaines d'années de pratique et de négociation. Et bizarrement, toujours dans le même sens et avec une mauvaise foi patentée [patentée de foie ?].

D'ailleurs, Rachida Dati a d'ores et déjà commencé à supprimer certains Tribunaux de Prud'hommes. Même plus besoin de justice du travail puisque le nouveau code arrive. Vous aurez désormais le droit d'accorder votre pardon…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christie 22/12/2007 09:58

C'est aux cityens de se prendre en charge ausssi. Il faut dénoncer collectivement tout ce qui donne matière à avilir un peu plus lêtre humain. De toutes façons cela était programmé depuis longtemps ! Et donc , on a toujourrs la possiblité de réagir . Mais il faut que ce soit collectif et en force.

madamedekeravel 21/12/2007 19:04

Ce qui est dingue c'est qu'apparemment même le patronnat est contre la réforme du code du travail ! http://www.boursier.com/vals/all/vote-a-l-assemblee-du-texte-qui-reecrit-le-code-du-travail-feed-32249.htm

Nicolas J 21/12/2007 07:13

Elle supprime les tribunaux... La justice suivra...