Filaplomb emmené au poste !

Publié le par Filaplomb

Ils sont sympas sur Radio Fréquence Paris Plurielle, ils m'ont invité à parler des éditions Filaplomb dans leur micro.

Ça se passait courant mars, c'était à Paris. Il pleuvait sur la ville, j'avais un peu galéré dans le quartier (à cause de la station Stalingrad qui a beaucoup trop de sorties de tous les côtés !) et j'ai rencontré la délicieuse Iris qui m'a emmené dans leurs studios.

Elle m'a fait un tel accueil souriant, a montré une telle curiosité envers les nouvelles publiées que j'ai fini par presque me sentir à l'aise pour l'interview. Remarquez, je dis ça, je m'avance un peu parce que je n'ai pas encore entendu le résultat ! Ce sera diffusé demain matin, mardi 8 avril 2008 de 9h30 à 10 heures [106,3 FM pour les parisiens et bientôt en lien audio sur ce blog !].

Je ne sais plus exactement ce que j'ai répondu à ses questions.

Je me souviens qu'avant l'émission, elle m'avait demandé si je souhaitais choisir une des nouvelles déjà parues, (à l'époque il n'y en avait que six !) ce que j'avais refusé. Il m'est quasiment impossible de choisir l'une plutôt que l'autre. Elles sont huit aspects de la nouvelle et je ne veux en privilégier aucun. Ou plutôt, je veux les favoriser tous. Et dans le fil de l'enregistrement, toute en finesse, elle m'a amené à lire la quatrième de couverture de chacune des nouvelles [enfin, s'ils ont gardé cette partie au montage !]


Ce sera bien la première fois où je pourrais m'entendre lire à voix haute [ce que j'aime assez faire en privé] et en public. Bien sur, à l'heure où cela sera diffusé, je serais au travail mais rassurez-vous, après diffusion, je pourrais mettre l'interview en lien sur ce blog.

En tout cas mille merci à Iris pour ce moment-là !

Commenter cet article

Fiso 14/04/2008 11:20

Bon, j'avais loupé l'info, mais sans regret puisque de toute façon, à cette heure là, je bossais !Pourtant, j'aurais bien aimé l'entendre ta voix ... ;)

Oxygène 12/04/2008 03:59

Ouf, j'ai eu peur ! Filapomb dans les ténèbres d'une geole ?

mtislav 09/04/2008 20:41

Ils sont déçus, c'est dit à demi-mot mais ils sont déçus. Comment imaginer que le fil à plomb ne soit pas dans le droit chemin ?Bonne chance pour la mise en examen. 

zab 08/04/2008 19:10

Moi aussi !Je me demandais quelle bétise tu avais bien pu faire ou quelle injustice t'avait conduit en taule...Mais non, juste un jeu de mots ; j'attends de pouvoir entendre ta voix !

Homer 08/04/2008 06:59

J'ai cru que tu avais été arreté par la Police, d'après le titre ! ouf ! (?) Eh bien j'attend impatiemment de pouvoir écouter ça !