Editions Filaplomb : premier bilan

Publié le par Filaplomb

Les éditions Filaplomb ont commencé par une première étape qui consistait à publier les textes déjà sélectionnés et travaillés avec les auteurs.  Il s'agissait de concrétiser ce concept de publication de nouvelles sous forme de petit livre disponible en ligne et de convaincre les premiers lecteurs.

Sans être une réussite totale, le bilan que je tire de cette première phase est porteur de promesses. La maison d'édition a déjà convaincu quelques passionnés et leur fidélité à toute épreuve, en plus de me soutenir moralement, démontre à mes yeux la pertinence du projet.

Les huit nouvelles déjà parues ont été choisies en ce qu'elles illustrent chacune à leur manière un aspect de ce genre littéraire trop peu mis en valeur par les éditeurs. De l'examen minutieux de la mécanique du couple jusqu'au voyage dans l'espace, de la balade joyeuse à travers Paris au conte moral et politique, de l'élevage des hamsters en appartement jusqu'à l'amour d'une femme en Inde, la fiction courte explore le monde réel et son imaginaire.

Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à lire et à faire lire autour de vous ces huit premiers textes. Ils vous permettront de découvrir ce qu'est la nouvelle en littérature, c'est à dire de passer un bon moment sans se prendre la tête mais sans oublier de réfléchir.

Pour cette deuxième phase du développement de la maison d'édition spécialisée dans la nouvelle et le texte court, il est surtout essentiel de parvenir à acquérir plus de notoriété afin de rencontrer de nouveaux lecteurs. L'appui et le relais des journalistes en place et contactés durant ces derniers mois, sera primordial pour cette réussite.

Mais sans attendre que ceux-ci se décident à en parler, je compte aussi sur vous, blogueuses et blogueurs pour permettre à d'autres passionnés de découvrir la maison d'édition [tout ou partie de ce site est copiable à loisir mais pensez à m'en alerter] en diffusant cette information sur vos espaces personnels.

C'est là l'occasion de démontrer qu'internet n'est pas seulement un lieu rempli de pédophiles et de pervers dragueurs d'enfants, mais aussi la possibilité d'inventer des activités jusque là inédites et de soutenir une création d'entreprise que j'espère intéressante à vos yeux.

Cette deuxième phase s'ouvre aussi le lancement des formules d'abonnements que des lecteurs m'ont à plusieurs reprises réclamées. Ainsi, plus besoin de guetter les nouvelles publications, elles vous parviennent directement à domicile et ce tout le long de la période choisie. Evidemment, le choix que vous ferez de la fidélité envers les éditions Filaplomb est récompensé par prix encore plus bas de chacun des livres. En ces temps d'inflation galopante, dépêchez-vous d'en profiter !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article