Une bonne nouvelle {un scoop !]

Publié le par Filaplomb

LE JOURNAL DES BONNES NOUVELLES :

Les Etats-Unis lèveront l'embargo
sur les pommes de terre du Québec

Presse Canadienne



Les autorités américaines ont accepté de lever l'embargo qui frappait les exportations de pommes de terres du Québec depuis l'été dernier, à la suite de la découverte d'un parasite dans certaines exploitations de la Montérégie.
A Ottawa, le ministre fédéral de l'Agriculture, Chuck Strahl a annoncé vendredi qu'une entente avait été conclue avec les autorités américaines afin que les exploitants agricoles québécois puissent reprendre leurs exportations.
Selon un représentant de la Fédération de producteurs de pommes de terres du Québec, elles devraient reprendre d'ici le 16 octobre.
Des restrictions subsistent toutefois concernant le secteur de la MRC Lajemmerais, au sud de Montréal, où le nématode doré avait été détecté l'été dernier.
Les autorités américaines avaient alors décidé de fermer leur frontières aux tubercules produits dans l'ensemble de la province.

Je suis au top du scoop là ! Je suis le premier à vous l'annoncer non ?

[J'ai emprunté la photo sur un blog italien. Je me dénonce]

Commenter cet article

S. 07/10/2006 22:57

Je savais même pas qu'il y avait la guerre des patates en Amérique du Nord. Faut faire quelque chose, merde! Envoyer des Casques Bleus!

phil 07/10/2006 16:08

ben dis moi, t'as la patate ! :-) Mouarrf

nicolas 07/10/2006 06:52

Dans le Claude Berry, il font des très belles contesses.

franssoit 07/10/2006 01:10

Grâce à cet article, nous apprenons que le ministre fédéral des pommes de terre est Chuck Strahl. On a raté Chuck Berry d'un poil de miche. Mais dans le Berry, ils font pas de bonnes pommes de terre.