Série télévisé {à suivre !]

Publié le par Filaplomb


Du suspense, de l'action, L'Homme de Picardie, première grande série française.

L'article du dimanche soir, c'est le plus facile. Le plus tardif aussi, à cause de la programmation à pas d'heure d'Urgences. De Carolis ne doit pas aimer les hopitaux, je ne sais pas.
Quand je pense qu'adolescent, je me moquais de ma mère qui suivait Dallas et me voilà accroché pour la douzième saison, aux tribulations du Cook County de Chicago.

Au fait, vous savez ce qu'ils sont devenus les 4400 ?

Ils avaient commencé à réapparaitre, puis à se réadapter. Laborieusement pour certains. Peut-être qu'on les retrouvera dans FBI, portés disparus.
La grande qualité des série, c'est le travail sur les personnages.
Dans un film classique, c'est l'action qui mène le scénario. Alors que dans une série, Urgences, par exemple, mais d'autres aussi évidemment, c'est bien la continuité transversale des personnage qui permet de créer autant d'attachement.
Toutes les facettes de sa psychologie.

Par contre en attendant tout ça, je suis encore tombé sur le "Point Route" de France.2.
Quelqu'un sait-il à quoi sert cette émission ?
A part bien sûr le point de vue financier du truc : une page de pub, un sponsor (qui est donc un mécène et n'entre donc pas dans le quota de minutes publicitaires, faut le savoir), l'émission, re-sponsor et une petite série de spots pour finir.
C'est bien, c'est de l'information, c'est vrai. Mais à quoi ça sert ? Je suis assis tranquille dans mon canapé, alors pourquoi vient-on me dire à la télévision, qu'il y a des bouchons à l'entrée de Lyon ou un accident sur l'autoroute A6 ?
Que vous soyez à table n'y change rien.
Ou alors, je suis dans ma voiture, ma femme est légèrement assoupie, les enfants endormis à l'arrière et je suis coincé dans un embouteillage dans le sud de la Beauce. Et je vous jure que je me fous qu'on signale ce "fort ralentissement" à la télévision.
De toute facon, le dimanche soir, personne ne lit les blogs, alors…

Je n'aimerais pas être à la place de François Hollande.
Obligé de ne soutenir personne officiellement.
Et sans doute en privé, sa compagne à rassurer.
Il va être content quand ça sera fini, lui.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyalalia 06/11/2006 23:27

Rire rire rire !!!Moi ce n'est pas Urgences, ma drogue, mais j'ai une collègue qui est accro et son attachement aux personnages m'inquiète parfois !!! Genre : "t'as vu unetelle est enceinte" , c'est tout juste si certains ne disent pas "vous avez vu trucmuche, vous ? moi je ne l'ai pas vu depuis le dernier épisode." Haem.......... Concernant l'Homme de Picardie, Patrick Bosso avait fait un petit sketch rigolo sur cette série que je n'ai jamais regardée (et qu'il ne m'a pas donné envie de regarder non plus, d'ailleurs !!!)

filaplomb 06/11/2006 22:41

Fleur : Ah oui, je suis désolé mais si mon article du jour ne dépasse pas un certains nombres de caractères, je ne fais pas de résumé.A moins que je n'ai eu la flemme de l'écrire."L'homme du Picardie" existe bel et bien. A découvrir un dimanche après-midi pluvieux pour soutenir une déprime passagère.Je ne l'ai pas revu, mais je suis sûr que Derrick, à côté, ça speede !:-)

filaplomb 06/11/2006 22:38

Nicolas : j'ai vraiment l'impression, à partir du vendredi soir d'un calm e plat incroyable.Et là, pour le coup, j'avais écrit ça : http://filaplomb.over-blog.org/article-4423403-6.htmlet je n'ai même pas eu un commentaire.Bon, c'est la vie des blogs : on écrit même si ça ne sert à rien !:-))))[code à saisir : KKK  !!]

Fleur 06/11/2006 09:23

je ne connais pas "l'homme du Picardie", et je me demande encore si ce n'est pas toi qui a conçu une pochette de disque pareille, mais à propos des séries, aucune ne m'a jamais fait autant d'effet que "Six feet under" (en vost, je déteste les doublages, les voix françaises). L'attachement aux personnages, comme tu le soulignes, est primordiale... (j'étais bien embêtée pour cette phrase, parce qu'il n'y avait ni résumé ni citation cette fois, il a fallu que je fasse un effort de lecture, ET de synthèse. Lundi matin, c'est dur... parce que je ne lis pas les blogs le dimanche soir, contrairement à ton ami Nicolas)
Ciao.

nicolas 06/11/2006 09:06

Filaplomb,
Tu déprimes ?
Tout le monde lit les blogs le dimanche soir. Depuis qu'il n'y a plus de film à la télé, que veux-tu faire après avoir observé l'état de la circulation ?