Différence culturelle (Epicure président !)

Publié le par Filaplomb


L'affiche de Jacques Séguéla était juste en avance !

L'article sur Mitterrand où j'ai piqué la photo est ici (avec un beau début d'article sur l'ancien Président)



Résumé : le socialisme ou la natale-démocratie.
Citation : «
Tout cela, cette libération sexuelle presqu'achevée dans laquelle nous vivons, nous est parfaitement évidente».


En France, il est de notoriété publique et depuis plusieurs années déjà, que Jacques Chirac, ci-devant Président de tous les français (on assume jusqu'au bout, hein ?), est un invétéré coureur de jupons.

On peut trouver que c'est un peu hardi, peut-être, mais on ne va pas, pour ce seul motif, lancer une procédure d'empêchement ?
On n'en fait pas tout un fromage.

Bill Clinton profite des bienfaits bucaux d'une généreuse stagiaire qui, bienheureuse de cette soudaine promontion (on lui demande, pour une fois, autre chose qu'apporter le café), s'en montre reconnaissante.
Et les américains en font toute une histoire.

Il y a une énorme différence culturelle, quand même.
Notre nature mâtinée de latin nous donne le goût de la luxure, l'élan naturel vers la chair. Tout cela, cette libération sexuelle presqu'achevée dans laquelle nous vivons, nous est parfaitement évidente.
Même un Président de tous les français qui cache une fille naturelle avec la mère, sa maîtresse, dans les Palais de la République, c'est cool !
[Palais de la République, encore un oxymore]

Ici, j'ai supprimé le passage où, dans un langage d'une ciselure incroyablement fine, d'une écriture au style parfaitement maîtrisé, je narrais les qualités reconnues et mondialement réputées de l'amant français.
J'ai crains de suciter susciter la jalousie et des passions incoercibles parmi mon lectorat (chacun et chacune choisira l'option qui lui convient).

A tous ces éléments, vous ajoutez la géniale invention des trente-cinq heures et voilà le résultat : la France bat des records de natalité.
Je ne voudrais pas insister sur le sujet (ni en discuter avec un gars de l'UMP parce qu'ils sont pénibles sur ce point) mais si Marc et Sophie bossaient chacun quarante huit heures par semaine, le soir, pas de tagada-tagada dans le lit conjugal et néanmoins joyeux.

Comme aucun des journalistes des grands médias ne pensera à vous le dire [LA TÉLÉ MENT], voici la vérité : si ce pays fabrique autant de bébés, c'est grâce aux trente cinq heures.

Nicolas Sarkozy trouve normal
que Johnny Halliday quitte notre pays
pour échapper à l'impôt,
mais s'offusque que Ségolène Royal
soit soumise à l'ISF
(en accumulant les biens
immobiliers achetés en commun
avec François Hollande).
A choisir, je vote
pour la candidate qui respecte
l'impôt, c'est clair.



[J'ai commencé la lecture de William Gaddis que m'a conseillé Fleur. J'ai le sentiment que son style est tellement puissant qu'il influe sur le mien à travers l'apparition de ces phrases tellement longues qu'à leur lecture, arrivé au point final, non seulement on découvre tout à fait autre chose, n'ayant aucun rapport avec le début et dont la nature totalement imprévisible porte en elle le germe du plaisir de la lecture, mais, de plus, on se rend compte qu'on l'a oublié !]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cat 18/01/2007 18:55

Je ne voudrai pas jouer les rabats-joie,mais quand c'est raté,c'est encore plus gonflant qu'une mayonnaise qui ne veut pas monter!Quelle métaphore de choix!je me surprends moi-mème:-))
Céleste,j'aime beaucoup te lire,et je trouve que tu as un très joli sourire qui t'illumine (la beauté intèrieure sans doute)

filaplomb 18/01/2007 18:23

Céleste : tu prêches un convaincu !!!Pour tous : Céleste écrit de très belle choses érotiques ici :http://www.fabionik.com/yoni/

céleste 18/01/2007 18:16

Make love ....yeah!je ne connais rien de meilleur, tout simplement!qui baise vit!

filaplomb 18/01/2007 17:59

Cat : mégalo oui, pour vous servir ! :-)))WX4 : pas d'idée !

Cat 18/01/2007 17:23

Mégalo!
E9L ce qu'elle veut..