Petite perversion (le train-train !)

Publié le par Filaplomb

Il y a un tas de choses qui, dans la vie, nous démontrent la perversité humaine, son art consommé de l'invention qui complique l'existence.

Par exemple, la guitare qui a six cordes alors que nous n'avons que cinq doigts.
C'est idiot.

Le piano avec ses quatre-vingt huit touches pour nos dix doigts, pareil.

Le pire du pire étant les téléviseurs qui, implacablement s'allument sur TF1 alors que cette chaîne ment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 20/01/2007 21:41

Cat : bin pourquoi tu dis ça ? Je ne sais même pas jouer de la guitare !:-))MEA : Ministre de l'Economie Alternative. Faisons un rêve…

Cat 20/01/2007 19:36

Méfiez_vous,Phil est un pervers...:-))j'espère qu'il ne m'entend  pas..

filaplomb 20/01/2007 17:40

Franssoit : tu as \\\\ parce que tu dois te tromper dans le code. Quand il te propose le deuxieme essai, ça fait ça. Encore un bug chez over-blog. (l'autre bug c'est que si tu t'abonnes chez moi tu reçois les articles de manière totalement anarchique, voire aléatoire, c'est dire !).Tu as raison la télé est très con dans son principe. 80% d'un journal télévisé, c'est de la radio. Les images n'ont aucun rapport avec le sujet. C'est un jeu assez drole de décoder le fond documentaire utilisés dans les reportages. Les images de foule dans les gares, les bouchons sur l'autoroute, les bacheliers qui rient les bacheliers qui pleurent.C'est tout à fait lénifiant.J'ai eu ma période sans.Maintenant, je vis avec la télévision. Mais je choisis vraiment ce que je regarde, voire j'éteins si rien ne me convient.En tout cas, jamais je ne regarderais une chaîne comme Renard Nouvelles (traduction automatique !), j'ai une vie à vivre !!!JHH : Jeune Homme Hongrois, c'est le code qui le dit !

franssoit 20/01/2007 16:12

Je trouve absolument inadmissible qu'il n'y ait que dans mon message que les ' ont des \\\5XR

franssoit 20/01/2007 16:10

La chose négative dans la télévision, c\\\'est :     la bêtise monumentale de 99% des émissions,    l\\\'image    le son    le fait d\\\'avoir un programme (de telle heure à telle heure)    etc.La bêtise, j\\\'explique pas, il suffit d\\\'allumer le truc.L\\\'image. On a beau dire, mais la plupart du temps, elle sert pas à grand chose. Elle illustre à peine. J\\\'arrive pas à me souvenir d\\\'une émission où l\\\'image était intéressante. A part le sport, et j\\\'aime pas ça particulièrement.Le son. Soit une famille ou un groupe de personnes dans la même pièce. Si ils ne sont pas en train de discuter, ils peuvent avoir chacun leur activité personnelle. Sauf la télé, à cause du son. Deux émissions en même temps, ça marche pas. Même avec deux écrans. Sinon, c\\\'est le bordel.Le programme. Ben oui, c\\\'est pas à un mec du service programme d\\\'une chaine de me dire à quelle heure je dois rire. Ca pourrait se résoudre, et c\\\'est sans doute en train de le faire avec les ordis, internet, etc. Mais c\\\'est pas de la télévision.Chez moi, j\\\'ai pas d\\\'antenne satellite, donc quand je suis à l\\\'hotel, je découvre CNN et Fox truc. Vous vous êtes déjà au courant, heureux homme connecté au monde, mais je raconte quand même. Ca me soulage : Ils passent quatre choses en même temps. Y  a la dame ou le monsieur qui présente son truc ou un reportage. Y a à peu près au tiers inférieur de l\\\'écran un résumé écrit de ce qui se dit. Je sais pas si c\\\'est pour les comme moi un peu poussifs en anglais, pour les abrutis qui ont besoin qu\\\'on simplifie ou pour les sourds ? Je note que pour moi, c\\\'est bien pratique, ça fait une "base" pour ne pas se perdre dans le reportage parlé.Y a en bas à gauche l\\\'indice de la bourse, et sur une bande qui occupe le bas de l\\\'écran (sauf la partie de la bourse) les titres ou les trucs "importants" qui défilent.C\\\'est con, en haut de l\\\'écran, ils pourraient mettre des histoires drôles. Faudrait leur écrire.Note pour filap, je n'ai JAMAIS regardé un épisode entier de K2000.WXZ. Et le Y, il pue de la gueule ?Ben, ça marche pas, maintenant K9P.