Droit de propriété (sans logement !)

Publié le par Filaplomb

L'abbé Pierre à Bercy.
L'abbé Pierre à Notre-Dame.
A croire que c'est une tournée d'adieu entièrement télévisée.

Ce qui serait bien maintenant, c'est que TF1 nous sorte le DVD après avoir cédé la totalité des droits à Emmaüs™. Le DVD ne serait vendu que dans les magasins de la communauté.

[Lecteur, lectrice : le temps de t'identifier sur leur site et de leur coller ce texte comme message : «Ce qui serait bien, de la part de TF1, à présent, c'est d'éditer tout cela en DVD, les cérémonies autour de l'Abbé Pierre, mais en cédant la totalité des droits à Emmaüs. Le DVD ne serait vendu que dans les magasins de la communauté. Est ce que vous allez le faire ?» et TF1 aura une demande de plus en ce sens. Ça peut les encourager à la générosité. - ICI puis cliquez sur >Réagir à cet article]].

En plus, il y avait une exclusivité à la fin de la messe. Juste pendant les cinq minutes que j'ai regardées.
Si vous observez attentivement les images, on y voit notre Jacques Chirac national donner de l'argent pour la quête. Cette photo, on va la garder, l'éditer en poster, l'afficher dans les écoles maternelles pour l'édifications des masses enfantines, c'est une exclusivité.

Il faut dire qu'il était piègé.
Il ne pouvait pas comme d'autres avant lui exécuter de manière synchrone, le geste du don et, de l'autre main, un petit coup sec du poignet pour provoquer le tintement des pièces récoltées auparavant et figurer ainsi le son de la générosité présidentielle. [Cette phrase est un peu longue, j'en conviens mais il n'y a pas de répétition, c'est l'essentiel].

Non seulement, puisqu'il est le plus gradés de tous, il était le premier à qui le prêtre tendait le panier d'osier, mais d'autre part, le curé ne lachait des yeux ni Chirac, ni son récipient le récipient.

Chirac qui donne de l'argent, historique.

Johnny réfléchit pour sa part,
à un DVD avec les images de son départ
précipité en Suisse, filmé par Laetitia
(et leur fille adoptée grace aux
services publics de Notre République).
 

Commenter cet article

olive 28/01/2007 00:46

oui chirac a une réelle humanité
et donc déconnecté des règles institutionnelles
bon je pars lire ton billet du jour il est 23 H 46 ici
CT3

filaplomb 27/01/2007 01:15

Olive : humour un jour, humour toujours !Je pense que Chirac est tout à fait sincère dans son chagrin pour l'abbé Pierre.C'est juste une chose amusante que de voir Chirac donner de l'argent.On n'a pas l'habitude !Ma proposition pour TF1 est une vraie proposition sérieuse ! :-)9W7 : pfuiii…

OLIVE 27/01/2007 01:11

5 personnes absence de frappe
boulot aux familles rurales

olive 27/01/2007 01:08

désolé filaplomb
tu as quelques erreurs de frappe!
et le chirac à côté de sarkozy au moins chirac il a des moments de vérité!
et je m'inscris en faux
au salon de l'agriculture à argentan ila trouvé du boulot à personnes que je connais (c'était il ya 20 ans!)...
personnellement je pense que les élus avec un (e) éventuellement* blague de mauvais goût! devraient rémunérés comme permanents cela éviterait le reste
 
habitant à dublin pas vu donc pas pris
 
à demain!
 

filaplomb 26/01/2007 22:33

Rhô, c'est friday orthographe aujourd'hui !:-)TWE : pas mieux…