Corps électoral (ça ne passera pas par moi !)

Publié le par Filaplomb

Sarkozyasme : n. m. (2006. d'après Sarkozy, candidat à la présidentielle). Atteinte de l'ensemble des facultés intellectuelles médiatiques qui se manifeste par une absence de critique et d'analyse pourtant fréquente en ce milieu.
Du fait des rapports d'isolement et de cosanguinité de ce groupe de population, on craint qu'il ne soit rapidement et totalement contaminé.
Fort heureusement, l'isolement dans lequel ce groupe a choisi de vivre, devrait permettre à l'ensemble du corps électoral et donc à la population d'échapper à la pandémie.


Sarkozyaste : adj. Qualifie celui ou celle qui manifeste du Sarkozyasme. Exemple : Ardisson et Fogiel font un concours de l'animateur le plus sarkozyaste. Ou : l'ensemble des équipes de La Matinale et de Le Grand Journal de Canal+ ont décidé de relever le défi du sarkozyasme.

Petite idée : organisons nous-mêmes le classement des animateurs (même ceux avec une carte de presse) les plus Sarkozyastes. Actuellement en tête, Bruce Toussaint, présentateur pas encore réveillé de Canal+.


Sarkozy, il ne passera pas par moi !

Commenter cet article

filaplomb 28/01/2007 23:09

Euh, c'est qui e maire d'Asnières ?Peut-être que Sarko a eu peur de ne pas avoir la fève ?Va savoir…:-)))

Eric 28/01/2007 21:32

Oui, tu as raison, sarkosiaste c'est mieux!Il y a un sarkoziaste qui tire la gueule ce soir: le maire d'Asnières. il avait invité sarko à une galette des rois et le candidat n'est pas venu. Trop craignos le copain!http://asnierois.org/fw/html/index.php

filaplomb 28/01/2007 20:28

Enfin, je peux accèder au blog ! Tout à l'heure, c'était encore occupé à mouliner…MimyLaSouris : ah mais ça se dit le corps électoral ! Et ça peut très bien attraper la fièvre, ça s'est vu !Eric : bah de temps en temps, il faut remettre les points sur les i et les choses à l'heure…Mais j'aime bien «Sarkozyaste» qui contient, à mon oreille, le côté un peu joyeux béni oui-oui de cette troupe.Cat : je crois que je suis déjà gravement atteint asarkozyte ! :-)On va me raser la tête s'il est élu ?Camille : bienvenue à toi !Soupe médiatique, c'est assez bien dit. Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes ingrédients, leur potage !!! :-)))CTS : Contrôle du Travailleur Social. (tient l'actualité s'invite dans les lettres).

Camille 28/01/2007 13:07

mon Dieu, je crois que j'ai déjà les premiers signes! une allergie violente à la soupe médiatique ;-)

Cat 28/01/2007 13:03

Asarkozite chronique:état caractèrisé par un repli  hors corpus électoral,en particulier uèmpèsque,sa seule idée provoquant  céphalées,asthme,urticaire,voire détresse respiratoire aigue,anoxie..pronostic létal dans le pire des cas..fais gaffe,c'est très contagieux!:-)