Des bourdes en béton !

Publié le par Filaplomb

Quand TF1 décide de faire de la politique en prime-time, il le fait avec cette célèbre finesse de bétonneur dont il est propriétaire.
Et du béton à séchage rapide, s'il vous plait.
Quelques détails qui sont passés un peu vite :

Le SMIC n'est pas le salaire médian en France comme l'a dit Nicolas Sarkozy. Dix-sept pour cent des salariés voient leur rémunération alignée sur ce minimum légal.

Les 35 heures : Une tautologie comme je les aime : «Ça ne sert à rien d'avoir des RTT si on n'a pas d'argent pour emmener les enfants en vacances».
Elle se retourne toute seule, c'est facile : «Ce n'est pas en travaillant 48 heures par semaine (norme européenne) qu'on aura le temps de s'occuper des enfants».
Rappelons que dans le cadre de la négociation des 35 heures a été intégré un truc très laid intitulé «annualisation du temps de travail» qui donne le droit à votre employeur adoré(et qui aime tant vous voir gagner plus) de vous imposer des semaines beaucoup plus longues. Si elles le voulaient, les entreprises pourraient déjà vous faire travailler plus.

Les retraites : Les retraités ne sont pas pauvres. Ils ont un niveau de vie supérieur à la population disent les statistiques.

La famille : Le premier enfant est bien pris en compte dans la politique familial. Ça se passe sur la feuille d'impôts, tout simplement. On se demande parfois ce que Nicolas Sarkozy a occupé ces 4 dernières années.

Impôt de Solidarité sur la Fortune : Luc Montagnier n'est pas parti aux USA pour y planquer sa fortune. Il a été atteint par l'âge de la retraite et a choisi de continuer à œuvrer aux Etats-Unis [ce fait d'être obligé de s'arrêter à 60 ans est-il bien ou non est un autre débat].
D'autre part, Lilian Thuram ne joue pas en Italie mais à Barcelone.

Soyons certains que l'ensemble des porteurs de carte de presse de ce pays rempliront plusieurs pages de leurs journaux cette semaine avec cette enfilade de bourdes.
On peut rêver.


Tiens, les députés UMP n'aiment pas
le droit au logement opposable
(on va l'appeler le DALO, je le sens).


Bientôt, je traiterais du sujet de l'homoparentalité
qui fut abordé dans la même émission.
Ça mérite un article à part.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tgb 16/02/2007 11:43

le dossier s'épaissit avec "Ségolénades et Sarkonneries"

rue-affre.blog.20minutes.fr/

filaplomb 08/02/2007 11:00

Kristelle : oui, moi aussi j'adore mon blog :-)))Merci du compliment, tu es la bienvenue !

filaplomb 08/02/2007 00:36

Cat : tu ne sais pas mettre ton lien de blog en signature comme tout le monde ? Non mais ! :-)

kristelle 08/02/2007 00:04

J'adore ton blog ; )

Cat 07/02/2007 11:00

ouf! je quitte mon joujou,http://lamiteaulogis.hautetfort.com/,pub,désolée:-))
non,j'y crois pas,confondre le "m" de minimum avec le "m" de médian, pourquoi pas avec celui de maximum?
pour les parents qui bossent 48 heures,j'ai la solution:TF1 pour les enfants,ils apprendront comment faire sécher rapidement le béton entre 2 émissions de "divertissement"..
les retraités,on s'en fout,ils ne sont pas rentables et ils coutent cher à la CQ,mais ils sont aussi consommateurs,épargnants? (pas tous)
quand à l'ISF,passé les trois zèro,je patauge;-)