La campagne (c'est électoral !)

Publié le par Filaplomb

Est ce que TF1 est au courant pour la campagne électorale ?
Et du fait que Ségolène Royal, à qui vingt-sept pour cent des électeurs français ont d'ores et déjà décidé d'accorder leur vote, présentait aujourd'hui son programme ?

Son entrée (enfin) dans la campagne.

Après Serge Moati et sa spéciale François Hollande, je zappe sur la Une pour voir un peu tout ce qu'elle nous a dit, tout ça.
Si je vous avoue que j'avais encore en tête et en référence, le Sept-sur-sept d'Anne Sinclair, vous constaterez que je pratique assez peu cette chaîne.

C'est vrai quoi, c'est de l'autoflagellation que d'être de gauche et de se passionner pour les programmes de la Maison Bouyghes.
Du matin au soir, ça respire le libéralisme incidieux.
Pas un jeu où il ne s'agisse d'éliminer l'autre, de le dominer et de gagner de l'argent en quantité faramineuse.
Sérieusement, je ne vois même pas pourquoi on en discute. Prenez le programme et analysez un peu ce qu'ils nous y montrent comme type de société.

Même sans mesurer les temps d'antenne respectifs des différents candidats en lice, on comprend de suite que jamais aucun gauchiste ne sera soutenu par ces tenants du libéralisme.
[encore qu'un temps d'antenne ne mesure jamais le ton employé par les présentateurs journalistes qui varie en fonction de la couleur politique de l'invité. Ainsi, La Matinale de Canal+ est devenue une émission extrèmement drôle pour son comportement carricatural en faveur du pouvoir en place].
Et encore moins un provincial de Centre-Droit.

Bref, au lieu de parler de politique, la première chaîne parlait de campagne.
Figurez-vous qu'à Bourbach-le-Bas [j'imagine que c'est en Alsace], quelqu'un a empoisonné des moutons.
Les pauvres bêtes mourrant les uns après les autres, le gros plan de l'ovin, la bave au lèvre et la démarche tremblottante, rien ne nous est épargné de l'agonie des seules richesse de cette ferme.

_Après la mort de huit cent quarante animaux, la propriétaire commence à soupconner quelque chose, nous dit le rapace-à-micro reporter en surjouant le mystère.

Et c'était il y a quinze ans, voyez-vous.
Ce 11 février 2007, à dix-huit heures et cinquante minutes, la première chaîne française en terme d'audience choisit de nous parler de cela.

En fait, les moutons avaient été empoisonnés au cuivre.
Quelqu'un, pour une raison non encore élucidée a décidé de déverser de ce produit dans l'eau du puit.
C'est relativement grave puisqu'on pense que la mère de Mme Singère, la fermière, en est morte et qu'elle-même et son mari sont désormais contraints à un traitement médicamenteux assez lourd.

_et aussi de l'homéopathie que je prends le matin et qui marche très bien souligne-t-elle et que le réalisateur a gardé au montage pour la publicité véracité.

Je me suis dit qu'il fallait attendre un peu et je me suis tapé tout le reportage, curieux de voir ce qu'ils allaient raconter de la candidate du parti socialiste.

Au lieu de cela, ils ont lancé un sujet sur un maire, dans le Var qui est mis en examen parce qu'il avait ouvert un bar à putes salon de massages chez lui avec son épouse.

C'est Jean-Pierre Pernaut qui est chef de rédaction sur TF1 ou quoi ?

Chez Serge Moati, où la politique est souvent
traitée avec intelligence, Rachida Dati,
venue des quartiers de Sarkozy,
afin de contrer François Hollande sur la création
des emplois jeunes souligne que cela aurait coûté
vingt-et-un milliard d'euros.

Elle considère donc qu'offrir un emploi
aux jeunes est un coût que l'Etat ne doit pas financer ?
La différence entre la gauche est la droite est évidente.

Commenter cet article

filaplomb 12/02/2007 20:39

Ah Lutine, tu peux nous expliquer cette histoire de moutons empoisonnés au cuivre ? C'est une tradition locale et ancestrale, disaient-ils dans le reportage, que d'empoisonner ainis les geneur !Sympa l'Alsace vue de Paris !:-)

Lutine 12/02/2007 20:34

Je confirme, Bourbach-le-Bas, c'est en Alsace ;-)C'est pas loin de chez moi :-D

filaplomb 12/02/2007 12:19

Alain : bienvenu à toi !D'après moi, il ne s'agit pas d'ignorer le phénomène mais de le combattre et de le dénoncer.D'autre part, il existe des choses intelligente à la télé (qui n'est qu'un média rappelons-le !), par exemple les infos d'Arte a 19h45 restent un modèle… :-)Je prends plutôt des douches quand je me sens sale ! :-)

alain 12/02/2007 12:13

et c'est maintenant que tu t'en rends compte ???? ......eh bien ....cela dure depuis des lustres ....et tu continues à apporter ton obole médiatique en les regardant ..????
il y a longtemps que je ne suis plus abonné à canal.....quant à TF1 cette m.......j'ai éteins mon poste il y a cinq ans .....pour toutes les chaines.....tu fais ce que tu veux mais si tu veux pas te mouiller ne prend pas de douche

filaplomb 12/02/2007 07:39

«La différence entre la droite EST la gauche».Quand je vous dis qu'ils veulent tous se présenter à gauche, je fais finalement la même confusion !!!C'est terrrrrible cette faute d'orthographe…:-)(Merci Nicolas !)RY5 : ???