L'amour (Une fois par an !)

Publié le par Filaplomb

Entre l'amour du commerce et le commerce de l'amour, ce monde n'est vraiment pas à la hauteur de nos espérances.

Vous voulez dire je t'aime ? Achetez-lui quelque chose.
C'est l'acte d'achat qu'on propose comme déclaration. C'est un peu court jeune homme.

Le libéralisme, c'est de l'individualisme exacerbé, de l'amour idéal qu'on nous projette à longueur d'entertainment et des anti-dépresseurs pour faire passer tout cela.
A force d'avoir le choix entre trente-deux sortes de yaourts, dix modèles de chaussures (pour les moins indécises), quarante-quatre variétés de véhicules automobiles, comment voulez-vous que votre partenaire puisse avoir suffisamment des qualités requises ?

Sans parler du physique indécent qu'on expose aux vitrines.

Cela finit par un monde où les pauv'types sortent avec des pétasses, des connasses avec des crétins, le tout avec l'espoir d'être aimé(e).
Cette recherche éperdu de cet autre qui bande pour nous | qui mouille pour nous | qui nous désire assez pour qu'on finisse par s'aimer soi-même.
Cet autre qu'on appelle ma moitié tellement nous sommes des éclopés.

Sainte-Rita dès qu'un célibat se prolonge.
Sainte-Nitouche pour dire :
_Non, non, jamais le premier soir, presque rougissantes et discrètement sortant du sac à main, la brosse à dents.
Sainte-Anne, devenus fous d'amour.
Synthétique pour se protéger.
Saint-Valentin, ça sert à rien.

Où alors, comme au premier janvier souhaiter à chacun le meilleur à venir.
Je te souhaite un bel amour.
Même aux inconnus dans la rue. Ceux qui ont l'air étrange parce qu'on ne les connait pas, aller vers eux pour leur dire : bon amour à vous, messieurs-dames.
Si ça rendait le monde meilleur…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

filaplomb 15/02/2007 22:36

Kristelle : oui, mais non !Un CDD avec date non précisée, ça me va bien, moi ! :-)QSG : Quartier Super-Générale

Kristelle 15/02/2007 22:18

Moi souvent je me dis souvent qu'on devrait inventé le mariage en Contrat à Durée Déterminé, 3 ans non renouvelable : D
 
MDR Mort De Rire

filaplomb 15/02/2007 15:04

CochonDingue : Tu réponds à un de mes grandes questions : A quoi sert le couple.En fait, juste à faire le bon choix de pizzas et de pantoufle :-)Dire que des célibataires regrettent de l'être…KKF : ???

Le cochon dingue 15/02/2007 15:00

Fête commerciale ou pas, cette année j'avais décidé de faire un effort pour la St Valentin. Ca faisait une semaine que je bossais de chez moi pour une agence, alors au bout de 3 jours, je ne prenais même plus la peine de m'habiller et je passais mes journées en jogging et pantoufles devant mon écran. Pas très glamour...Alors, même si je ne suis pas très St Valentin, pour faire plaisir à Gazmouth, on s'est dit qu'on irait manger au resto. Mais pas loin le resto, à 10 mètres de l'immeuble, pas plus. Forcément il était complet et l'idée d'errer dans le quartier à la recherche de deux places pas encore phagocytées par les tourtereaux d'un soir, n'était pas très réjouissante.
On a fini devant les Experts avec une pizza rabbit et les pantoufles assorties. Pour le romantisme, on repassera. Pour le suspens, aussi, à part dans le choix de la pizza, 4 fromages ou aux anchois ?
QMR : Quinze malabars rassis

filaplomb 15/02/2007 14:18

Cat : merci ! Avec le soleil du jour, ça donne envie…Tiens, c'est vrai, que dit notre candidat Nicolas sur l'évolution du nombre de jours fériés ? :-))YLL : Yoyo Lorgne de Loin…