La Reine (Torrero et Matador sont dans un bateau…)

Publié le par Filaplomb


Parfois je crois que l'amour frappe à ma porte.

Je me lève pour aller ouvrir avec le cœur qui frappe à ma porte.

Ce n'est pas que je l'attende mais j'éprouve un certain attrait pour tout ce qui me sort de l'ordinaire.
Et finalement, un couple bien ordonné, ça n'a rien de super.
Sans jamais renier ce que j'ai pu vivre, puisque je l'ai vécu, je regarde mon passé en y retrouvant quelques zones de sérieuses platitudes. Quelque chose comme la belle au bois endormie, sauf que ce serait le prince qu'on quitte, ou le prince qui se barre, version libératrice des contes de fées [et plus à faire]. Des surfaces entières de couple où s'accumule la poussière du quotidien. Ça finit par peser très lourd, tout ça.

Je n'aime au final, je pense, que cet amour léger des débuts. Je suis un homme moderne qui ne roule qu'au super sans plomb.

Je me lève, donc, disais-je, avant d'être interrompu par moi-même, et, quand j'entrouvre la porte sur le vide inexorable du palier, je me rends compte que j'ai été l'objet d'une hallucination auditive.

Ou bien c'est mon chat, Tolstoï pour ceux qui arrivent sur ce blog, qui est à l'origine du bruit que j'ai pris pour un toc-toc amical.

Il arrive parfois qu'il s'agisse réellement d'une femme (un lien pour remercier Nicolas de sa lecture patiente alors que ce n'est même pas politique !) avec tout ce qu'il faut pour être physiquement classée dans cette catégorie dès le premier coup d'œil (c'est un lien pour Franssoit qui aime aussi les représentations plus artistiques !).

_Oui dis-je alors, de ma voix d'outre-tombeur et de mon sourire, large de plusieurs mégahertz.

Mais, finalement, au deuxième coup d'œil, il apparaît que ce n'est qu'une :

> commerciale de chez France Loisirs [la médiocrité par abonnement].

> enquêtrice d'un institut de sondage [Diriez-vous de ce shampooing qu'il représente parfaitement votre personnalité ?].


> une voisine à la recherche de quelque ingrédient que je lui prête si je peux [et qu'elle ne me rend jamais malgré le prétexte idéal que cela représente pourtant de me revoir…].

RAYEZ LES MENTIONS INUTILES. UNE SEULE RÉPONSE POSSIBLE ET DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES.


Parfois, ce fut bien de l'amour, mais sa version volage, volatile, pas l'oiselle que je croyais, pas sel que je goûtais. De la belle harmonie mais contenue entre ses parenthèses, comme on traverse dans les clous, comme du coloriage sans jamais dépasser les limites.

Je me demande parfois, pour tous ces vieux rêves d'amour parfait qu'on garde encore en vie, si je ne suis pas favorable à l'euthanasie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

1maman 11/03/2007 17:34

@Filaplompj'ai rompu une forme d'anonymatje ne sais si cela a fonctionné@Spamyc'est gentil et encourageantmais je ne m'en sens pas encore capableun de ces jours peut-être ...

spamy 11/03/2007 17:00

non! 1maman n'est pas un vilain petit canard.
je suis sûr qu'elle ferait une bloggeuse comme nous, avec sa propre spécificité. Qu'elle essaye !
merci filaplomb

filaplomb 11/03/2007 15:04

1Maman : je ne juge pas !Je donne mon avis est il vaut autant que le tien et celui de n'importe qui !Sur Over-blog, en bas, tu as un lien "contact" qui te permet d'ecrire au blogueur par mail.Cat sur son blog HautEtFort, je ne sais pas comment ça marche. Voir avec elle !Tu n'es pas un vilain petit canard, tu es juste anonyme ! :-))))NJ8 : Nouvelle Jeunesse, et je retiens 8…

1maman 11/03/2007 14:58

mais je n'ai pas de blogdonc pas de lienje n'ai qu'une adresse mailet je n'ai pas encore compris comment l'on fait pour contacter quelque bloggeur que ce soit  sur une adresse mailc'est très mystérieux pour moi votre fonctionnement et j'ai donc supposer que ça ne fonctionnait qu'entre bloggerspar exemple j'aimerai communiquer avec ton amie Cat mais je ne sais pas la joindre autrement que par son bloget si je n'ai pas de blog c'est que je ne sais pas utiliser un ordinateuret qu'actuellement je n'ai pas la possibilité de me former à celaet puis franchement , pour dire quoi?je ne tiendrais pas trois jours d'affilésje ne crois donc pas que ce soit pour moimais bon ,peut-être un jour viendra où je franchirai le paset alors peut-être je me sentirai moi exclue, moins le vilain petit canard de cette sphèrepour ce qui est de l'amour je ne peux parler que de ce que je connais je m'en excusepour moi l'amour n'est pas une idée abstraite , mais bien une réalité vécueet tu juges que ce n'est pas da l'amour , alors je suis dans la merde la plus totaletu es en train de flinguer plus de la moitié de ma vie avec quelques motsmême si ce ne sont rien que des mots , ils font leur chemin dans ma têtec'est dur à encaisser

filaplomb 11/03/2007 14:18

1Maman : ma vie privée n'existe pas sur ce blog, pas plus que la tienne !En plus, tu es anonyme et sans lien, trop facile !(toi qui parlais ailleurs que les blogueurs étaient "masqués", au finla, tu es la moins identifiable, n'est ce pas ?).Crois-tu qu'une relation puisse débuter avec l'argument qu'elle ne durera pas ?Tu mélanges ce qui est du projet et ce qui est du bilan. Ca fait deux sujets différents.Ta vie t'a apporté une certaine vision de l'amour, j'en ai acquis une autre. Mais l'amour est tellement différent de la vie de couple !La vie de couple, c'est un modèle social et n'a pas forcèment à voir avec l'amour figure-toi…Pour expliquer, je dis une seule chose : il faut être heureux avec ce que la vie offre.Les notions de durée, de coût, d'intérêt, etc, ne sont pas des réalités mais des chemins de la pensée.L'amour existe, la pensée de l'amour est une fiction…:-)WW3 : le web ?