Droit devant (en voiture Simone !)

Publié le par Filaplomb

François Bayrou "ne représente que lui-même", dit Simone Veil
08.03.07 | 14h45


PARIS (Reuters) - L'ancienne ministre centriste Simone Veil a apporté publiquement son soutien au candidat de l'UMP à l'élection présidentielle Nicolas Sarkozy et tiré à boulets rouges sur son rival de l'UDF François Bayrou.
Le ministre de l'Intérieur et Simone Veil, qui vient de retrouver sa liberté de parole en quittant le Conseil constitutionnel, ont déjeuné ensemble en tête-à-tête au QG du candidat.

"Quand on a travaillé ensemble (..) j'ai eu beaucoup d'admiration tout de suite pour Nicolas, et pas seulement de l'admiration mais de l'amitié", a déclaré Simone Veil.

Elle n'a pas précisé quelle forme prendrait sa participation à la campagne de Nicolas Sarkozy, mais elle a fustigé le candidat de l'UDF François Bayrou, aujourd'hui en hausse dans les sondages.

"Il ne représente pas du tout (le) centre, il ne représente que lui-même", a-t-elle dit. "Il propose quelque chose qui n'est pas du tout viable".

Rapporté par Le Monde.


Ajout : le cynisme  anti-pub mis en video avec talent, c'est ICI

Commenter cet article

Droite Moderne 14/03/2007 23:12

Le même jour Nicolas Sarkozy lançait son fameux ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Notre amie Simone en fut abasourdie: je regrette qu'il ne m'en ai pas parlé avant... CEla me met mal l'aise.Quand va-t-elle annonçait son départ de l'équipe de Sarkozy ?Aura-t-elle le même impact que pour la constitution ?Affaire à suivre.Pour en savoir plus sur Droite Moderne et le côté obscure de la Sarko-force : http://droitemoderne.blogmilitant.com

filaplomb 11/03/2007 16:59

Spamy : Merci de nous faire part de ton avis sur ce que devrait être MON blog…

spamy 11/03/2007 16:09

filaplomb :  je te cite      "tu ne dois pas bien comprendre le mode de vie dans une société de droite, le but de la politique poursuivie et l'objectif d'une société de gauche.Ce que tu dis des Smicards qui doivent voter à droite, ça revient à dire au gibier qu'il doit encourager les chasseurs !
que dire des hommes qui penche vers l'"androphobe" (néologisme)marie Royal. je n'irais probablement pas plus sur désirsd'avenir  qu'il y a de chance que tu sois allé sur segostop.com. Je navigue de temps en temps sur ton blog, pour humer l'air rose. Voir que la naïveté y est la même que dans les autres camp. L'anti le pennisme en sus. forme de naïveté en sup. Ton blog, j'y suis bien, de temps à autre. Mon père m'a toujours appris à faire la réciprocité de toute choses et je ne me souviens pas avoir raté de grand choix dans ma vie.  Comment devrais-je voir le desir d'avenir de Mme Royal dans le creux de MM sarkozy et bayrou ? alors même que leurs proposition, sont elle même issues des "sujets problématiques" de votre rosie. Le serpent se mord la queue. Je laisse bénévolement des commentaires sur ton blog, comme il me plaît.
A ce propos, les jeunesses socialistes ont laissé un commentaire du genre "oh non ! philippe et sonia, surtout pas çà !". Ce à quoi j'ai répondu posément et correctement sur leur blog. Mon commentaire, court, comme je le préssentait, n'a jamais été validé. Si j'ai le temps, je ferais la même chose sur les sites des jeunesses UMP et Démocrates, et je te ferais part des résultats, mais peut-être devrais tu essayer toi-même, cela serais plus authentIque.  Pour votre candidate, j'espère que tu sens comme l'ensemble des proches du PS, que les jeux sont faits, et que les cadres propres du cercle influent socialiste, ont délibérément décidé de livrer marie royal à la droite (peut-il en être autrement), sous peine de décridibiliser la pensée de gauche pour une dizaine d'années. Il en aurait été de même si Douste Blazy avait été investi par les sondages militants !  ah! ah!.
pourquoi pas S. ?  enculé bite couille patate pourri flute zut et merde, quitte à me lâcher, autant que ce soit sur ton blog, camarade filaplomb. Je suis sûr d'y trouver plus d'humour que sur le skyblog de S.  non ! une visite suffit!  pourquoi pas ma soeur, comme elle dit. Nous ne devons pas avoir le même vécu, ou c'est à désespérer....
lorque tu dis "Aussi", cela me fait penser que je dois finaliser le bilan financier de l'assoce dont je fait partie. bicoze sinon subvention walou ! alors entyre deux, je zieute sur les comments de ta sphère
2RE  sonnable

filaplomb 11/03/2007 14:32

Spamy : merci de t'occuper AUSSI du contenu de mon blog !Pour les articles pro-Ségo, il faut lire en creux les articles anti-Bayrou ou anti-Sarko. Souvent, les sujets problématiques chez l'un ou l'autre, ou les deux le plus souvent, trouvent une proposition dans le pacte présidentiel de Royal.D'autre part, il y a des articles où je vante ses qualités, il faut revenir en arrière.Excuse moi de ne pas faire un blog totalement pro-Sego ! :-)(tu peux toujours lire http://www.desirsdavenir.org, si tu es en manque. Notamment les débats publiques et les contributions. Sans doute y trouveras-tu mille raisons de voter pour elle !).Si tu n'aimes pas S., je n'y suis pour rien, mais son blog est là pour que tu lui dises directement !

spamy 11/03/2007 14:16

filaplomb : J'ai pas trop envie de passer pour un curieux, même si mon image ne m'importe que très peu sur ce blog. Demander à quelqu'un s'il à des enfants n'a rien d'intime à mon sens. Que la réponse puisse poser problème, je le comprend, mais la question est simple et anodine, même sur ton blog. "Ton" canard enchaîné nous fume la campagne avec ses hors sujets sans que tu t'en offusque. La question que je t'ai posé poserais d'énorme problème à François Hollande, et cela devrais interesser ton vilain petit canard. Mais que je sache, tout homme privé que tu es, ne pas avoir d'enfants n'est pas une tare.
Je suit ton blog, car je sais que tu n'y censure personne, et cela me permet d'essayer de comprendre une certaine pensée de gauche, sans a priori. J'attend encore un article sur les vertues de ta candidate...  J'attend, eh oui, j'attends.  j'aimerais me régaler des commentaires de ta sphère d'ami.  Le fait de ne rien censurer me plaît, et fait que lorsque j'ai des choses plus violentes à dire, je te les transmise par E-mail. La polémiquez, pour la polémlique... pas terrible. les histoirte de duel avec S. ? bizarre..., pour quequ'un qui me trouve vulgaire. Que tu dise que son blog est un modèle. Sur skyblog peut être mais làà....