L'intégration (Fais tes devoirs !)

Publié le par Filaplomb


La méthode (en anglais) pour fabriquer à vos enfants un costume de mouton.




Qu'est ce qu'on ressent quand on est dans un pays étranger, qu'il faut bien travailler pour vivre mais que rien ni personne ne vous permet d'arriver dans la légalité. Le patron abusif qui sous-paye et menace.

Le matin, il attend assis sur la rembarde de la rocade. La glacière à ses pieds, la nourriture pour la journée. Le flot incessant des gens d'ici qui partent au travail. Des gens qui ont chacun leur voiture, chacun leur espace personnel. Jusqu'à ce que le camion arrive qui l'emmène au chantier.

Dans le froid du petit matin, le café trop léger dans la cuisine commune du foyer. Les vaperoles odorantes qui éveillent le cerveau. La mémoire de la fatigue à venir.


Qu'est ce qu'on ressent quand on est un flic et qu'on est envoyé maintenir l'ordre en arrêtant des enfants à la sortie de l'école. Ou bien des directrices, des maîtresses, des parents.

Est-ce que cela fait partie de la défense de l'Identité Nationale ?
Alors pourquoi ça me donne la honte d'être Français ?

Il y a quoi ? Vingt-cinq ou trente mille enfants scolarisés dans l'école de la République ? Est-ce que ça vaut le coup de faire autant de bruit ?
On leur demande de s'intégrer mais pas d'éduquer leurs enfants ?
C'est quoi cette Histoire qu'on révise ?

Commenter cet article

Chevillette 26/03/2007 14:45

L'identité française parlons en....
Tous les candidats en parlent mais elle n'a jamais été aussi ténue à mon sens qu'aujourd'hui?
qu'est ce qui fait qu'on est fier d'être français aujourd'hui?
Le rugby, le foot? L'Etât redistributeur? L'humanisme de notre systéme par rapport au libéralisme débridé anglo-saxon?
Justement c'est trés ironique ce que je dis là..mais çà mérite réflexion, je prépare d'ailleurs un billet sur ce sujet si complexe!

Eric 25/03/2007 21:43

"Ce CRS, dans ses critiques contre «les puissants» était presqu'un gauchiste ! Le monde à l'envers…"Sache que la gauche est majoritaire dans les syndicats de policiers! Sarkozy a été mis en minorité aux dernière élection (en octobre), même si, en principe, les syndicats sont neutres politiquement (dans les fait ce n'est pas le cas).

filaplomb 25/03/2007 19:34

Eric : Je me souviens du ras le bol d'un CRS qui devait boucler la Place du Capitole un samedi après-midi parce que le premier ministre chinois amenait sa modeste personne nous acheter des modestes Airbus. Ce CRS, dans ses critiques contre «les puissants» était presqu'un gauchiste ! Le monde à l'envers…Bob : L'immigration en général, c'est un sujet complexe dont il faudrait parler, bien sûr. Par exemple, le montant des aides au co-développement est simplement une farce.Sans oublier de dire que l'histoire de choisir qui on veut, ça va vider l'Afrique de ses élites et ce sera bien pire !Je parlais des enfants scolarisés et je redis qu'il faut simplement les régulariser. Toute autre décision sera inhumaine et honteuse pour la république !Rub : merci de ton passage.Lutine : il s'agit de la police nationale qui fait des descentes à l'entrée des écoles pour choper les parents sans papiers.Tout comme ils ont fait des descentes près des soupes pour pauvres d'Emaus…QLS : Quartiers Libérés de Sarkozy ?

Lutine 25/03/2007 12:50

J'ai pas tout compris. Il faut dire que ces derniers temps, j'ai un peu loupé les informations.Alors je vais me renseigner pour comprendre ton article.LutineP.S. : Je suis frontalière avec l'Allemagne et la Suisse et je confirme, les vraie Allemandes ne s'épilent pas, ça va mieux avec les Birkenstock !

rub 25/03/2007 11:20

encore une de ses absurdite...
luttons ensemble pour montrer qu il y a aussi des belles choses qui se passent!donnons l envie au gens d aller les uns vers les autres.
poussons les gens a s accepter
http://pacifions.over-blog.net/
collons un petit mot en bas de chez soi avec un message de gentillesse pour ceux qui nous entourent
bonne journee a vous tous et bravo pour ton blog