Les vieux [le bruits des pantoufles !]

Publié le par Filaplomb

Mamie.JPG
Une mamie et son Youki par Queenofclay, pâtamodeleuse




D'après Nicolas qui copie sur Abadinte [bienvenue dans le monde des blogs !], seuls les vieux désirent l'élection de Nicolas Sarkozy.

Au cas où il serait élu, j'appelle les jeunes et les moins jeunes qui croient à la sociale démocratie à prendre désormais quelques mesures de rétorsions contre le gang de plus en plus nombreux des charentaises :

. Levez-vous le plus tôt possible et appelez chaque jour votre papy ou votre mamie pour lui dire que vous allez très bien. Il seront ravis d'avoir de vos nouvelles dès quatre heures et demie du matin [vous pouvez ensuite vous recoucher tranquillement et vous rendormir paisiblement pendant qu'ils tourneront en rond, emplis d'inquiétude à votre sujet].

. Dans l'autobus et les transports en commun, à la vieille dame qui se plaint que vous restiez assis, répondez que vous êtes quelqu'un qui travaille et qu'elle n'a qu'à en faire autant si elle veut, elle aussi, profiter d'un siège.

. Engagez-vous à aider le troisième âge dans l'organisation des thés dansants et des après-midi belote ou bridge et profitez-en pour écouler votre stock de whiskey bon marché en longues rasades dans les théières [ou du gâteau à base de substance qui rend joyeux pour les plus pâtissiers d'entre vous].

. Proposez à votre voisine qui a dépassé de loin la date limite de péremption de lui rendre service en lui faisant les courses et prétextez une erreur d'inattention de votre part quand vous lui rapportez le maximum de produits épicés que vous pourrez trouver [vous pouvez, par la même occasion lui offrir, sous prétexte de pénurie, un numéro de Charlie Hebdo en lieu et place de son Figaro habituel].

. A chaque occasion que la vie vous offrira, attardez-vous quelques minutes dans le parc pour échanger avec les vieilles personnes qui sèchent au soleil, des points de vues étranges et incompréhensibles à propos de la guerre qui ne va tarder à revenir sur nos territoires à cause du nouveau président que personne ne supporte à l'international.

. Achetez-vous le plus grand nombre possible de balles magiques afin de rendre fous leurs caniches et leurs chihuahuas.

. Lancez-vous dans une carrière à tout petit salaire au service de ces personnes électrices du candidat de la droite désormais extrème et découvrez-vous une passion de petit chimiste en inversant les boîtes de somnifères et de laxatifs.

. Si vous en avez l'occasion, puisqu'ils votent contre votre intérêt et celui de l'avenir de la France, partez travailler à l'étranger afin de ne plus cotiser pour leur pensions jusqu'à ce que le coût cumulés de leur égoïsme les ramène à la raison politique.

. Si vous êtes une jeune femme, présentez à vos aieux un ami d'origine étrangère comme votre futur mari et père de vos enfants. Vous pouvez y ajouter une touche personnelle sous forme de foulard ou autres accessoires à votre convenance avant d'expliquer que, faute de la possibilité de rester dans ce pays, c'est vous qui partirez vivre avec sa famille dans un pays exotique mais accueillant.

. Si un aîné vous invite en son logis, inversez discrètement l'emplacement du maximum d'objets à votre portée : les clefs parmi les couverts, les assiettes avec l'aspirateur, les légumes parmi les vêtements et les chaussons au réfrigérateur. Plus ils auront le sentiment de s'égarer dans la confusion, plus vous pourrez les convaincre que quant aux élections aussi, ils mélangent un peu tout.

. Dérèglez leur téléviseur et leur appareil de réception radio afin qu'ils ne recoivent plus ni TF1 ni Europe1 mais plutôt Arte et France Culture.

Si Nicolas Sarkozy, malgré son indignité morale, malgré sa campagne de bagout et de bas goût, se retrouve élu, je préconise que nous fassions la leçon à ses électeurs. Puisqu'il représente les possédants déterminés à ne vivre qu'entre eux, nous aurons le devoir moral de leur renvoyer au quotidien, l'image de la société qu'ils ont voulue.

Mobilisez-vous et rameutez ceux que vous connaissez
afin que tous apportent leur voix à Ségolène Royal.
Tant que les urnes ne sont pas pleines,
 et tant que les bureaux de vote ne sont pas clos,
rien n'est joué…

Commenter cet article

Nicolas J 09/05/2007 08:50

Merci pour la pub !
Et beau billet.

filaplomb 05/05/2007 22:25

Momo : du calme, il faut le temps de l'écrire !
Sujet du jour Mc Do, la bouffe, tout ça…

JPS : s'il te plait respecte les 24 heures de réflexion prévues par la Loi.
(à ce propos, à tous, dès ce soir, pour éviter toute contamination par des chiffres prématurés, les commentaires seront filtrés).

Cat : abject, immoral et odieux, tu parles de leur vote, n'est ce pas ? :-)

Amusant de voir l'un des deux candidats dire lui-même qu'il ne faut pas avoir peur alors que c'est justement ce qu'il souhait susciter.

Pour ta fille, l'argument du mariage à l'étranger, ça peut toujours marcher ! (Mamie, je voudrais tant que tu puisses assister à mon mariage, ne vote pas pour ce candidat !).
Il faut le faire, c'est pour le bien de tous !

Abadinte : bonne idée ! C'est lumineux et pervers, j'aime ! :-)

Eric : insiste ! Trouves de nouveaux arguments ! (exemple : mais on va se fâcher avec le reste de l'Europe et on ne pourra même plus profiter des devises allemandes cet été !).
:-)


ABB : après Avoir Battu, Bayrou… :-)

Momo 05/05/2007 22:07

Alors l'article d'ajourd'hui? Il est où?

Julie 05/05/2007 15:21

Bon billet, savament dosé de cynisme...
Ce matin je me suis réveillée décidée, décidée à faire tout ce que je pouvais pour pas me reveiller lundi en plein cauchemard. Alors j'ai pris la liste de mes contacts et  j'ai écrit à tous ceux dont je connais les penchants pour l'homme aux talonnettes. C'est un petit pas, je doute fort qu'ils changent d'avis mais au moins je ne regretterai pas lundi de n'avoir pas l'avoir fait.

jps 05/05/2007 10:08


Le sondage qu’aucun média ne publie pas :
Royal 49,7%, Sarko 50,3 (source : 3C Etudes). Plus une marge d’erreur de 3%.
 
http://poly-tics.over-blog.com/article-6552766.html