Argent facile {ç'est payant !]

Publié le par Filaplomb


Un jeu en ligne à base d'argent pour les enfants aux Etats-Unis.

Après avoir conquis le marché des rencontres sur internet, au point de mettre en bourse l'entreprise, Meetic essaie de faire la culbute.

En effet, ils viennent d'annoncer que ce sera désormais payant pour les filles aussi.
En clair, ils vont essayer de facturer un service, jusque là gratuit, à la moitié de leurs utilisateurs. Statistiquement : les utilisatrices.
Et j'imagine que quand tu commences à aller sur ce genre de site, au delà de la recherche d'un partenaire réel, tu développes tout un réseau de relations amicales en ligne. Tu ne peux donc pas laisser tomber aussi simplement et, bien entendu, tu t'abonnes.
Si on imagine que chaque homme payant a, au moins une partenaire régulière sur le service, Meetic peut raisonnablement espérer doubler leur chiffre d'affaire et se passer le scrutum à l'or fin assez rapidement.

Voilà de l'argent facilement gagné.
Il suffisait d'y penser, c'est surtout ça que j'envie.

Pourquoi n'ai-je pas ce genre d'idées ?

Par exemple, la carte Monéo®. La meilleure idée des banques depuis l'invention des dates de valeur. En apparence, il s'agit d'un porte-monnaie électronique très pratique. En réalité, c'est l'invention de la première TVA privée.
Il faut savoir que de votre côté, l'opération est transparente.
Si vous achetez un truc à 8 Euros, ça enlève 8 Euros de votre carte.
Par contre, côté commerçant, il y a des frais. Et c'est là où c'est malin. En dehors de se rembourser les quelques frais réels de mise en place [rappelons que la technologie est banale et ne présente aucune difficulté], les banques se feront des bourses en Or si ça se généralise. Un pourcentage sur chacun de ces petits achats qu'on faisait auparavant avec de bêtes pièces de monnaie métallique.
Voilà encore de l'argent facilement gagné.

Vous pensez qu'ils la prennent la carte Monéo pour s'abonner chez Meetic ?

En complément d'info, au Crédit Mutuel : Frais d'installation du TPE Monéo et carte bancaire : 120 Euros H.T. - Commission forfaitaire sur le chiffre d'affaire : 4 Euros par mois - Location et maintenance du TPE : à partir de 15 Euros H.T. par mois

Quoi ? Qu'est-ce que j'apprends ?
Les Chinois profiteraient de l'argent
qu'ils gagnent en travaillant
pour financer le développement de l'Afrique ?
Oh, les salauds, les salauds, …
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanette 12/10/2007 14:56

Les chinois ? un article du pur bonheur :http://www.cerdi.org/IDREC/TEC/TEC_29.pdfVois comment les chinois vont contrôler le monde sous peu si on les laisse faire ;-)

Fanette 12/10/2007 14:52

Faites comme moi : payez les parkings avec le Moneo de votre carte bleue pour faire payer votre ville qui vous refuse des places de parkaings !Ne récoletez pas une prune, ça m'a couté une fois 11€ !

filaplomb 16/11/2006 02:03

Aure78 : oui, il y a affection.org aussi… Tu as raison mais les gens préfère payer, visiblement !

Aure78 16/11/2006 02:01

mais faut arreter de payer pour faire des rencontres!!
www.laviea2.fr
n'oublions pas ce qui attirait chacun de nous sur le net à la base : la gratuité!!