Comment écrire un tube [ça commence par un bon titre !]

Publié le par Filaplomb

397ème article

DANS NOTRE GRANDE SÉRIE : LES LÉGENDES DU ROCK ET DU ROLL.
Episode 5 : Another brick in the wall [part. 2]



Waters-Wall-Graffittii.JPG
Roger Waters en train de graffiter le mur de séparation établit par Israël
[été 2006 - Source]


Un soir, son gamin rentre de l'école avec un mot de l'un de ses professeurs.


Je n'ai pas le détail de ce qu'écrivait l'enseignant mais le père n'a pas du tout apprécié et a aussitôt pris la plume pour lui répondre :

We don't need no education.
We don't need no thought control.
No dark sarcasm in the classroom.
Teacher, leave the kids alone !
Hey teacher, leave us kids alone !

All in all, you're just another brick in the wall.
All in all, you're just another brick in the wall !


Et c'est bien parce que son fils était en apprentissage de maçonnerie que Roger Waters a fini par écrire The Wall dont est extrait ce tube planétaire.

Comme quoi, le talent se cache toujours dans le quotidien, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Souvenir surréaliste : sur l'Amazone, la sono hyperpuissante de la tapouille brésilienne diffuse  The Wall. A fond. Le son  glisse sur l'eau du  fleuve avnt de percuter les grands arbres de la forêt et de nous revenir en boomerang. Les passagers sont en transes. Moi aussi. Inoubliable !
Répondre
F
Alain : oui, ce concert valait pour l'evenement mais c'était tellement lourd à gérer que c'était étrange sur scène.Je l'ai vu en DVD pour ma part.Par contre le dernier Gilmour "on an island", je l'ai trouvé d'un ennui sans fond, completement guimauve, à l'image de ce que Gilmour devient physiquement.Pour moi (et c'est subjectif !), seul Waters est resté égal à lui-même et continue à progresser musicalement.Son dernier album rock (hormis le Ça ira qui est un opéra classique impressionnant) est un pur chef d'œuvre !:-)
Répondre
A
le concert de Berlin de the Wall en 1990 j'y étais et franchement je suis fait c.......Cela dit j'adore Pink Floyd ...le dernier DVD de Gilmour est génial
Répondre
F
Franssoit : bien vu !!!! :-)Fanette : quand le film est sorti, j'entrais au lycée ! :-)Zoridae et Balmeyer : nan mais je plaisante ! Ce n'est pas une anecdote mais une plaisanterie de ma part !Je réinterprète légèrement l'histoire du rock… :-))))
Répondre
B
Là tu m'apprends un truc ! Je trouve ça absolument génial. J'aime beaucoup Pink Floyd, en plus.
Répondre