L'amusement [tout a une fin !]

Publié le par Filaplomb

396ème article


GaryParJean-LoupSieff1975.JPG
Portrait de Romain Gary par Jean-Loup Sieff, 1975 [source]



On s'est quand même bien amusé, non ?

Il reste un ou deux articles (peut-être plus mais j'ai mauvaise mémoire) dont je me sens un peu fier [pour les derniers arrivé(e)s, vous n'aurez qu'à fouiller, tout reste en ligne].

Ce qui se passe, c'est qu'il y a maintenant les éditions Filaplomb et que les deux entités, le blog et la maison d'édition se font des parasites.

Ce ne serait pas génant s'il s'agissait juste de m'autopublier. Mon opinion ici coïnciderait alors totalement avec mon opinion dans les livres.

Mais il me semble évident que défendre mon avis comme je le fais ici pourrait, par la suite, nuire aux auteurs. Qu'en ont-ils à faire de ce que je pense du gouvernement actuel ? Quel rapport entre ma manière de voir la société et une fiction que je publie par ailleurs ?

Je vais donc laisser toute la place aux petits livres à lire partout et disparaître en tant que Filaplomb, le blogueur.

Evidemment, je vais continuer à écrire ailleurs sous un autre peudonyme, inventer un nouveau personnage, une nouvelle identité et j'espère un nouveau ton dans l'écriture. Cela n'aura plus aucun rapport avec mon activité professionnelle.

J'avoue que c'est tout de même très amusant de reprendre tout à zéro. Ceux qui aiment Romain Gary me comprendront…


«Je me suis bien amusé», c'est le mot
qu'a écrit Romain Gary avant de se suicider…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Sébastien Cauchois vous livre son enfance après des années de maltraitance. Il vous livre son vécu poignant, se libère, s'exprime et vous emporte dans un monde hors du commun, proche de la barbarie. Il vous y dévoile ses plus grands secrets. A vous, simplement d'accepter le pacte de départ pour entrer dans une vie aux périples multiples. Peut être arriverez-vous à vous reconnaître dans cette oeuvre?Venez découvrir son oeuvre sur thebookedition.com (A quelques pas de l'enfance)merci de votre collaboration
Répondre
L
Romain Gary... Je sais ce n'est pas original mais j'adore la promesse de l'aube.
Répondre
M
Pour te retrouver, facile ! ton nouveau pseudo sera Emile Ajar ! (comment ça j'ai rien compris ?...)
Répondre
Z
Je comprends tes raisons. J'admire ta sagesse. Moi aussi j'espérerai un mail pour continuer de te lire ;)A bientôt...
Répondre
F
Franssoit : est ce que du coup tu vas te décider à "tuer" quelques uns de tes blogs pour te concentrer sur un seul ? Non ? Ah bon…:-)))Nicolas : oui, je me signalerais bien sûr ! Et j'espère bien remonter mon "autorité" assez vite pour te refaire de l'influence ! :-)Nea : tu connais un Rain Man en slip ? Je ne comprends rien à ton univers ! :-))M'Irza : je reste moi-même ! C'est juste l'apparence, effectivement la chemise, qui change ! Bonnes Fêtes à toi aussi !:-)))
Répondre