Le travail (augmentez les salaires !)

Publié le par Filaplomb

PPF-1erMai.JPG
«Renaissance Française par le travail» affiche du PPF de Jacques Doriot - 1938


Rétablir la valeur travail, pour le candidat de la droite désormais extrème, c'est accorder aux travailleurs, le droit d'accepter des heures supplémentaires avec le sourire.

Il n'y aura aucune augmentation du Smic car Nicolas Sarkozy n'aime pas déranger les patrons avec ces questions subalternes. C'est donc pour cela, pour ménager leur temps si précieux, qu'il leur offre en plus, l'exonération complète de ce dépassement de la durée légale.

Si tu es au chômage, tu pourras toi-même organiser dans ton appartement ou même dans un parc en ville, tes propres heures de chômage supplémentaire.
[Mais uniquement si tu es passé au préalable au commissariat local déposer une demande d'autorisation de manisfestation personnelle].

Si tu bosses à l'usine à découper du poulet 7 heures par jour, c'est à dire jusqu'à ce que tes articulations soient rendues douloureuses tant par le froid que par l'effort répétitif, il te faudra choisir désormais entre ton intégrité physique ou l'espoir d'un peu de thune en plus.

Si tu te traines deux fois par jour vers ton supermarché pour y effectuer, en service coupé, les quelques heures de tenue de caisse prévues à ton contrat, tu seras libre de continuer à l'identique en gagnant la même chose.

Si tu es devant ta télé à trop écouter les programmes qu'on te taille à la mesure de tes après-midi de retraité, si tu en conclus que le goût de l'effort, c'est bon pour tous ces jeunes, je te rappelle que cette absence de contribution sociale sur les éventuels salaires va creuser la dette de l'Etat français et interdire toute augmentation de ta maigre pension.

Et n'oublie pas, non plus, qu'à l'intérieur des banlieues dont on te parle avec méfiance, vivent d'autres parents et grands-parents qui s'inquiètent comme  toi du chômage de leurs petits-enfants.

Rétablir la valeur travail pour Nicolas Sarkozy, ça consiste surtout à permettre aux quelques uns qui en ont, de se l'accaparer.

Commenter cet article

Fanette 03/05/2007 18:47

Un exemple d'inculture de Sarkozy :
http://fanette316.typepad.fr/absolute/2007/05/lhistoire_par_n.html

1maman 03/05/2007 12:44

ce qui est terrible lorsque tu as le courage de poster deux billets coup sur coup ,c'est que le premier , qui précède donc celui ci , est beaucoup moins lu et ne remporte pas le succès qu'il mérite , parce que tous vont lire le dernier , tout bêtement ou tout naturellement je ne sais pas
il est pourtant  fameux ce billet
mais il est sacrifié
leçon du jour : deux articles tu ne publieras pas coup sur coup ...

Cat 03/05/2007 12:40

Eric :"se réaliser dans le non-agir habité de silence"? la méditation,la mort...
personnellement,j'aime mieux le gras,même si ça fait parfois grossir,de l'adipeux qui se colle aux neurones...au moins,c'est vivant,et la sottise fait partie de la vie car elle permet la dérision et donc la distance nécessaire ...pour survivre,
bon, j'arrête,c'est hors sujet!:-)
BG6 : Bon Genre de Cannes

filaplomb 03/05/2007 09:36

Alain : je ne peux pas te reciter ici evidemmen et je n'ai pas ton mail.
Tu faisais référence au sujet religieux, tu vois ?

Ce n'était pas "choquant" pour moi mais vraiment déplacé. Rien à voir avec la campagne électorale ! :-)

Alain 03/05/2007 09:32

Fil : peux tu me redonner le texte exact de mon message ? (j'ai oublié ?) afin de voir ce qui te choque ........(chose que je n'ai pas envie de faire ....avec quiquonque d'ailleurs) merci