Vendredi [personne ne lit !]

Publié le par Filaplomb

Tiens, si on faisait une improvisation.

Normalement, quand j'écris un article de blogue, j'ai l'air de déconner mais je sais parfaitement où je vais, ce que je veux dire et comment je vais le faire.

Mais ce soir, c'est vendredi et personne ne lit les articles de début de week end.

Déjà que l'été les trois quarts des blogues s'arrêtent pour aller se dorer la pilule au soleil.

En gros ne restent actifs que les carnets de précaires ou ceux de crétins dans mon genre qui essaie d'avancer par d'autres voies [et d'autres voix aussi par ailleurs].

Il faut toujours penser à ajouter des phrases drôle dans un article. C'est un point essentiel. On peut écrire sur tous les sujets : du plus léger au plus scabreux, mais il y a obligation d'ajouter de la galéjade.

Les meilleurs vannes sont sur le site de Filaplomb [j'espère que cette phrase glissée de manière subliminale va m'attirer des visites par Goggle].

Donc, ce soir, on part en impro, au gré des mots, juste pour voir ce que ça donne.

Sinon, je pourrais faire un article sur les nazis. Il en reste un peu partout dans le Monde ; ils sont étrangement jeunes et réclament avec nostalgie, le retour d'un temps qu'il n'ont pourtant pas connu. Mais du côté de la Russie, ils ont l'air de prendre de l'ampleur.

En tout cas, ils ont des caméras video et des connections internet. Le site du Nouvel Obs a mis en ligne une de leurs petites séances d'exécution d'humains à mains nues du plus bel acabit.

On y voit un type se faire décapiter. Il y avait bien un avertissement sur le site du journal, mais peut-être insuffisant.

Le couteau déchire et déchiquette la gorge de ce type. C'était une personne et voici un animal de boucherie. De la viande qui respire encore. Je pensais à sa femme, à sa fiancée qui pouvait voir ça.

Voir un homme, son homme crever ainsi. Quelqu'un qu'on a vu sourire, s'attrister, jouir.

Sa mère aussi. Ses enfants s'il est était père.

A tel point que plus tard, la mort du deuxième «ennemi», juste une balle dans la nuque, parait presque banale.

[J'insiste sur le fait que l'image est insupportable : nazis en Russie].


Mais, je préfère rester léger, aérien, sans même un seul mot sur la politique lamentable du Néo-Président et de son équipe d'assistant.

Ou alors juste en évoquant la délicieuse publicité pour le camembert Président. Produit industriel s'il en est, ils ont quand même eu la bonne idée marketing de lancer le nouvel emballage de leur fromage de manière synchonisée avec l'élection présidentielle [à cause du nom du calendos, vous suivez ?].

Ce qui leur permet de faire eux aussi le bilan des 100 jours du produit. Et vous savez pourquoi il est mieux que l'ancien ou que tous les autres de la même famille ?

Ce qui fait sa réussite au nouveau Président, c'est sa cloche micro-aérée [Je fais référence bien sûr à Cécilia, la PradaGirl comme dit Dahlia].

Ce qui me fait penser que Ségolène Royal a peut-être eu tort de quitter François Hollande. On aurait fini par savoir lequel des deux jouait le rôle du fromage

Pardon, je plaisante. Rien que pour le plaisir d'une bonne phrase, je serais capable d'aller jusqu'à dire du mal de moi-même.

Et ce sera tout pour ce soir. Demain, on parlera de tout autre chose !


Mots-clés : improvisation, mouvements nazis, Russie, Nicolas Sarkozy, fromages de Hollande
.
Ou alors justenti_bug_fck
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Fil: oui tu as peut etre raison ...c'est tout à fait possible mais malgré tout je pense à l'impact au moment de l'apéro ...télé allumée où les phrases planent dans l'air et rentrent discrètement dans les conduits auditifs des gens anisés et Belinisés . Il y a une grande chance pour que certaines phrases fassent mouche à l'inconscient qui lui ne connait pas l'apéritif (le pôvre !) 
Répondre
F
Chris : bienvenue par ici !Voir le film n'est pas utile, tu as raison !Le pie c'est que ces proto nazis tirent justement gloire de tels actes…
Répondre
C
Sa "cloche micro-aérée" ...alors là bravo! Mais je n'ai pas été non plus voir le film.J'ai pas besoin d'images pour savoir qu'il y a des hommes (et des femmes n'ergotons pas) qui n'en sont pas.En tout cas c'est bien écrit chez toi, je vais prendre un abonnement.
Répondre
F
Alain : je me demande s'il n'y a pas un peu de deuxième degré moqueur dans la pub Président… :-)Balmeyer : bienvenu ici !J'étais surpris aussi que le Nouvel Obs relaie. Dans le cas présent, la Police cherche les auteurs du film, c'est sans doute la raison pour laquelle ils reprennent les images… :-)
Répondre
B
Pas eu la volonté de voir la vidéo pour l'instant... J'avoue être surpris de trouver ça sur le site du nouvel obs, je pensais que ce genre de "document" n'était disponible que dans les bas-fonds du web... Enfin, c'était le cas, à l'époque, pour la vidéo de Nick Berg... ça mérite réflexion... ceci dit sans ton moralisateur.
Répondre