Les animaux (c'est pas si bête !)

Publié le par Filaplomb


Tolstoï endormi et souriant de ses propres rêves…



ATTENTION : ARTICLE POUR GRANDES PERSONNES

Gamin, gamine, veux-tu bien s'il te plait demander à l'un de tes parents qu'il lise avant toi ce texte puis t'autorise ou non à en prendre connaissance. Merci à toi.



Ma vie, c'est une chienne galeuse, du genre qui longe les murs parce qu'elle connait les coups. Les marques en forment des ombres à ses flancs de misère.

Mais c'est pas une poule mouillée qui a peur des coups de sabots. Elle est rusée comme un renard et quand il faut, elle louvoie.

Elle en a croisé des oies blanches et des morues, des juments à la vulve accueillante, des biches gracieuses jusque dans la luxure et l'excès de zèle. Des sangsues, des sirènes, des chiennes et des chimères.

Elle a conduit sa monture jusqu'ici, chevauché plutôt en zig-zag, sans le GPS et ses puces savantes.
Elle est passée du coq à l'âne, a serpenté, s'est faufilé comme une anguille pour s'échapper des nasses proposées.

Elle n'a pas bayé aux corneilles, a plutôt volé dans les plumes, sans craindre l'accident ni le coup du lapin.

Je tire mon chapeau.

Ma vie qui fait le paon, voyez cela, messieurs-dames. C'est un mensonge.

La campagne, les éléphants, le vieux singe, le pur porc, à quoi bon.

Sept années de mon meilleur ami sont sur la table d'un vétérinaire, un tuyau dans la patte, à lutter encore un peu. Sa bouche est en sang. Ses yeux sont creusés de faiblesse maladive.

Je me tais, je donne ma langue au chat…
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une grosse pensée pour vous deux
Répondre
F
Lutine : je suis triste mais pas angoissé. Tolstoï est chez le vétérinaire et tout est fait pourqu'il aille mieux. Maintenant, ça dépend de lui…Je l'ai vu hier matin et après 48heures, état stationnaire.Ça veut aussi dire pas mieux…On verra aujourd'hui…Krissolo : merci ! Tu as raison pour l'expression de la douleur…Alain : Merci.
Répondre
A
Fil j aime les chats ......et je comprends ton desarroi ....courage ....
5P6 today no comment
Répondre
K
Chacun cherche son chat disait cedric klapish. Toi, même s'il est mal en point, tu l'as trouvé. La maladie ou l'accident chez les animaux m'a toujours rappelé la maladie ou l'accident chez les tout petits (toute chose égale par ailleurs  bien entendu) Car ni les petits humains, ni les bêtes n'ont les mots pour exprimer leur douleur, leur souffrance. Et il me semble que cela rajoute à la dureté de la situation, pour eux d'abord, pour ceux qui les aiment ensuite.
@ + ...
Répondre
L
Fil, tu as du neuf ?J'espère que tu ne vas pas passer une nuit angoissante à ne pas savoir si ton ami va mieux.
Répondre